Thursday 11 April 2013

Cassie lance son mixtape RockAByeBaby!


Dans mon livre à moi, Cassie est relativement "hit n' miss". Je n'ai pas fini de comptabiliser tout ce qu'elle a fait récemment, mais le score actuel est assez bien réparti.

Sa nouvelle chanson 'Numb' m'a laissé très indifférent, justement.

Quelques jours plus tard, elle a lancé un vidéoclip pour 'Paradise (feat. Wiz Khalifa)'. La chanson est légèrement plus accrocheuse que 'Numb', en raison de son beat plus énergique, mais elle est rapidement devenue redondante. Et comme Cassie est à son meilleur quand elle murmure, elle a besoin de quelque chose d'unique pour accrocher l'attention.


C'est aujourd'hui que Cassie a lancé son très attendu (?) mixtape RockAByeBaby! Le projet qui devait originalement être un album a été rétrogradé au rang le plus dégradant des lancements musicaux et pourtant elle a les moyens de lancer deux vidéoclips en une semaine... Fouillez-moi!

Bref. La couverture de RockAByeBaby est tout simplement géniale! Juste assez ghetto pour que ça passe, mais assez originale pour se distinguer du lot de couvertures ennuyantes qui nous sont offertes inlassablement aujourd'hui. Et il y a le fait que cette couverture n'est pas sans rappeler Talk That Talk, qui la rend relativement géniale!

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tout RockAByeBaby et j'ai encore moins le temps d'en faire une critique détaillée, mais le projet est assez intéressant. À mon avis, les chansons les moins intéressantes sont celles qui ont été choisies comme singles, laissant de belle découvertes à faire!

La collaboration avec Mike WiLL Made It sur 'Take Care Of Me Baby (feat. Push T)' n'est pas sans rappeler 'Kisses Down Low' de Kelly Rowland. Il va sans dire que rien n'arrive à la cheville du single de Miss Rowland et qu'elle s'est imposée comme Reine du Urban-Pop avec son ode au cunnilingus, mais 'Take Care Of Me Baby' est aussi largement supérieur à 'Body Party' de Ciara.

Pauvre Cici dont le single se fait "outshinner" par une chanson random sur un mixtape que pratiquement personne ne va écouter...

Et il y a bien sûr la collaboration avec Ester Dean sur 'Bad Bitches' qui donne vie au mixtape!

Vous pouvez télécharger RockAByeBaby gratuitement sur DatPiff!

No comments:

Post a Comment