Tuesday 5 June 2012

[Single] Ciara - 'Sweat (feat. 2 Chainz)'

Ciara prépare son comeback! La chanteuse avait connu beaucoup de succès avec ses deux premiers albums en 2004 et 2006. Mais les deux albums qui ont suivis ont été des échecs commerciaux d'assez grande ampleur. Au point que sa carrière était presque considérée terminée jusqu'à l'an dernier. C'est alors que L.A. Reid a signé Ciara à Epic Records, dont il est devenu le président l'an dernier.

Et ils ont travaillé fort pour relancer la carrière de Ciara. Voici son comeback single (une vraie tentative de comeback, dans son cas): 'Sweat (feat. 2 Chainz)'.


'Sweat' est un peu comme la reprise de 'Run the World' un an plus tard. C'est une chanson qui est all over the place, avec un beat militaire et des drums très puissants. Personnellement, j'aime vraiment beaucoup!

Il faut tout de même se rappeler que 'Run the World' avait très mal été reçu. Mais Ciara est 1 000 fois plus convaincante que Beyoncé sur un beat à la Diplo et j'ai l'impression qu'elle pourrait mieux s'en sortir avec une chanson du genre.

J'aime beaucoup le haut niveau en énergie de la chanson. Et malgré l'audacieux côté électro-R&B, la chanson trouve même le moyen d'être catchy! Je trouve que cette chanson a tout ce qu'il faut à offrir. Mais je doute que ça puisse être un hit, car ça va dans trop de directions différentes. Si Beyoncé n'a pas réussi à avoir du succès avec une chanson du genre et un vidéoclip épique, je doute que Ciara y arrive. Ce n'est pas assez dance pour s'assurer l'intérêt du public et des radios et ce n'est pas assez pop pour accrocher les gens qu'ils le veuillent ou non (comme 'Call Me Maybe').

Peu importe la réception que cette chanson recevra, je trouve qu'il s'agit tout de même d'une bonne décision de la part de Ciara et d'Epic Records. C'est audacieux et ça vise à créer une image indépendante pour la chanteuse. Au lieu de revenir et de faire comme tout le monde, elle va tenter de nous prouver qu'elle peut faire à sa tête.


Selon la description de la vidéo, le single sera disponible le 19 juin. Je ne saurais dire si c'est véridique, mais c'est déjà ça.

L'album qui sera lancé cette année s'intitulera One Woman Army, un titre que j'adore! Il n'y a pas de date d'annoncée, ni de couverture, mais des photos promotionnelles nous ont été offertes. En voici une.


Un parfait mélange de Beyoncé et de Rihanna! Ce sont peut-être deux stars qui laissent peu de place pour exister entre elles, mais je pense que Ciara pourrait bien y trouver sa place.

No comments:

Post a Comment