Monday, 4 June 2012

[Leak] Nelly Furtado - 'Something (feat. Nas)'

Une nouvelle chanson du prochain album de Nelly Furtado a fait son chemin sur le web. Et je présume que l'équipe de Nelly préfère ne pas la retirer, pour que le public puisse se faire une idée de ce que The Spirit Indestructible aura à offrir.


Le nouveau morceau s'intitule 'Something' et est en collaboration avec le rappeur Nas.

Personnellement, je n'emparque pas vraiment. C'est une chanson hip-hop au rythme excessivement lent (une ballade hip-hop, si une telle chose existe). En fait, c'est très proche du son de Lana Del Rey sur son album Born to Die; un son qui ne retient pas grand chose de la pop, mais qui tente plutôt de donner un côté gangster au genre musical, ce qui en fait du hip-hop assez pur et simple.

Le côté positif est que Nelly fait ce qu'elle veut et qu'elle est trop cool pour se conformer. Le côté négatif est que ce n'est pas vraiment catchy et qu'on peut commencer à croire que son album sera beaucoup plus expérimental que mainstream.

Certains seront contents, d'autres déçus. Personnellement, j'aurais adoré voir Nelly revenir avec sa musique urban-pop, pleine de swag et produite par Timbaland. À mes oreilles, 'Something' n'est qu'une version trop douce de ce que Nelly faisait avant, mais ce n'est qu'une chanson.


No comments:

Post a comment