Monday 21 May 2012

[Live] Billboard Music Awards: quelques performances de la soirée

Hier soir avaient lieu les Billboard Music Awards. Beaucoup d'artistes sont montés sur scène pour chanter et certains (certaines, soyons honnêtes) ont été incroyables!


La meilleure performance était clairement celle de Carrie Underwood, mais je vais y revenir plus tard.

Tout d'abord, il y a eu un hommage à Whitney Houston. John Legend et Jordin Sparks nous ont offert deux grands classiques de la défunte star de la pop: 'Greatest Love of All' et 'I Will Always Love You', respectivement. John Legend a su rendre justice à la chanson, particulièrement pour un homme qui n'a pas une voix similaire à celle de Whitney. Mais le plus grand moment était vraiment la performance de Jordin! Sans avoir une voix aussi puissante, elle a su mettre à profit ce qu'elle possède. Et c'était parfait! J'en ai versé quelques larmes et vous pouvez vous attendre à en faire autant.


Il y a aussi eu Nelly Furtado qui nous a offert sont nouveau single (et flop) 'Big Hoops'. C'est très malheureux que la chanson ne prenne pas plus que ça, parce que Nelly est une excellente chanteuse. Sa performance était pleine d'énergie et d'attitude et sa voix était parfaite. J'ignorais qu'elle pouvait chanter aussi bien live!


Puis, il y a aussi eu Katy Perry. Oh, Katy, Katy, Katy... Ses chansons pop sont tellement bonnes. Mais pour la radio. Elle nous a offert une reprise cheap de l'incroyable numéro de P!nk aux Grammys de 2010. Et si ce n'était que ça, on pourrait le laisser passer. Mais sérieusement, sa voix était plutôt désagréable. P!nk nous avait offert plus de pirouettes dans les airs et elle chantait mille fois mieux que Katy... Ah oui, j'étais tellement préoccupé à dire à quel point ce n'était pas bon que je n'ai pas mentionné le titre de la chanson. Il s'agit de son nouveau single 'Wide Awake'.


Heureusement, il y a eu des numéros comme celui de Kelly Clarkson! L'idole américaine nous a offert son nouveau single 'Dark Side'. Après le grand succès de 'Stronger', je peux facilement imaginer cette chanson faire des vagues sur le Hot 100! Kelly était ravissante et elle chantait parfaitement!


Le dernier moment qui a particulièrement attiré mon attention était le numéro de Carrie Underwood! L'autre idole américaine nous a offert une performance pleine d'élégance et avec une voix...! Toute une voix! 'Blown Away' est de loin une de mes chansons préférées sur son nouvel album et la meilleure performance des BMAs.


Avez vous remarqué que Kelly et Carrie portaient toutes deux une magnifique robe rouge? Était-ce une coïncidence? Je ne pense pas! Elle nous lance un avertissement: "Just watch us!"

No comments:

Post a Comment