Wednesday, 14 December 2011

Toute une découverte: Adam Tyler - Shattered Ice

Cette semaine, j'ai fait une découverte incroyable! Il s'agit du chanteur pop Adam Tyler. Il n'en est qu'à ses débuts musicaux, mais il a un potentiel incroyable et je suis tombé en amour avec sa musique instantanément.

Son premier album s'intitule Shattered Ice et est sorti depuis le 23 août dernier. Mieux vaut le découvrir tard que jamais!


Tout d'abord, je tiens à commencer par dire que le cover de l'album est magnifique! Ensuite, au niveau de la musique, à quoi pouvez-vous vous attendre? Eh bien, ça ressemble à du Simon Curtis, mais en plus doux. Il y a quelques accents de dubstep sur certaines chansons, mais la ressemblance est minime. Aussi, Adam aborde ses thèmes moins agressivement que Simon Curtis. C'est pour cette raison que j'adore Simon, mais le son d'Adam n'est pas moins bon pour autant, juste différent.

L'album commence en force avec deux des meilleures pistes: 'Like a Drug' (le prochain single, qui sortira en janvier 2012) et 'Pull the Trigger'. La première devrait vous accrocher en quelques secondes! Personnellement, elle me fait un peu penser à du Adam Lambert, mais en meilleur! Le "like a drug, like a drug" est merveilleusement accrocheur. Puis 'Pull the Trigger' vient vous frapper par sa brillance! La voix d'Adam est merveilleuse et la mélodie est une des meilleures de l'album. "Say your last words / Time for you to hurt / Bang bang baby cry / Shed a tear now", les paroles sont tout simplement parfaites! "You hurt me once / You hurt me twice / Now I can promise you goodbye".


La chanson titre de l'album 'Shattered Ice' est la première à avoir attiré mon attention. Comme souvent, ce n'est pas la meilleure de l'album, mais elle très bonne à sa façon. Le son est très électro-pop et sa voix est totalement dénuée d'auto-tune... et quelle voix! Le mélange avec les voix en background est tout simplement épique!

Puis arrive le premier single officiel, 'I Won't Let You Go' (et le clip officiel). Cette chanson commence comme une douce ballade au piano, mais après un certain temps, le beat électro embarque et donne son charme à la chanson. Les paroles sont vraiment belles et touchantes! C'est un beau mélange de ballade d'amour (chantée à la perfection) et d'upbeat entraînant.


'Taking Back My Love' fait office de ballade officielle pour l'album, avec son rythme plus lent. Les paroles sont aussi touchantes que sur 'I Won't Let You Go', mais le beat moins puissant. Aussi bonne que soit cette chanson, elle n'a pas le même impact que le single.

Les chansons 'Let Me Breathe' et 'What You Want' sont deux de mes préférées. La première, avec son attitude et son beat plus gras et plus présent que sur la majorité des autres chansons, se rapproche plus de la perfection d'une chanson de Simon Curtis. La deuxième a un de ces brillants moments de dubstep. J'aime le fait que ce style n'ait pas été utilisé fréquemment sur l'album, ce qui rend sa présence plus unique et appréciable. Le refrain, sans être particulièrement accrocheur est plein de puissance et ça me plaît!


La dernière chanson de l'album est 'Emergency', une des mes préférées! C'est à la fois une chanson douce et plus lente que la majorité de l'album, mais elle est aussi entre-coupée de moments plus énergiques, comme le bridge de dubstep! Quelle merveille!

C'est un excellent premier album! Le genre que peu d'artistes peuvent faire, surtout avec aussi peu de soutient et de promotion. Je promets un grand avenir pour Adam Tyler! Et je vais me faire un plaisir de le suivre, peu importe où il ira!

8/10

No comments:

Post a comment