Friday 7 October 2011

Will.i.am révèle une nouvelle chanson avec JLo et Mick Jagger

Bon... J'aime beaucoup les Black Eyed Peas et quand même assez will.i.am. Mais mon grand amour des BEP vient surtout de l'ensemble du groupe (bon, soyons honnêtes... ça tient à la production de will.i.am et la présence de Fergie comme chanteuse, le reste je m'en fous!)

Mais, apparemment, will.i.am préparerait un album solo intitulé Black Einstein.
Source


Serait-il en train de s'auto-proclamer comme génie de la musique ici? Will.i.am? Nooooooon, jamais! Mais bon, j'en viens au fait! Une nouvelle chanson de son cru (intitulée 'Hard)', avec la participation de Jennifer Lopez et Mick Jagger vient de faire son apparition sur Internet. Et... c'est assez douteux! La plupart des blogs et des gens la qualifient d'horreur de la nature, mais je n'irais pas jusqu'à ce point.


Écoutez la chanson ici... commentaires à suivre!



Bon, bon, bon... Quoi dire? Tout d'abord, je tiens à préciser que j'aime la plupart des choses que will.i.am produit. En dehors de son travail avec les Black Eyed Peas, il y a 'Let's Get Down' avec Cheryl Cole et 'Big Fat Bass' avec Britney Spears, pour nommer mes morceaux favoris, que j'apprécie particulièrement! Mais, même sur ces chansons, les moments où will.i.am trouve utile de participer sont... douteux.

Mais sur la chanson qui nous intéresse ici... Même la production semble manquer d'uniformité. Les différentes sections du morceaux sont beaucoup trop différentes et leur connexion laisse à désirer. Le rap de will.i.am est totalement inutile et les paroles d'une qualité incroyablement mauvaise. J'ai honte de le dire, mais il me fait penser à Pitbull ici (TOUTE une insulte...). JLo ne fait malheureusement que répéter un refrain qui devient vite redondant et qui ne lui donne aucunement justice. Et la participation de Mick Jagger est étrange et presque désagréable. Ce type de musique n'est vraiment pas son genre et il ne se l'attribue pas du tout.

Bref.... what a mess! Will, get your shit together and stop pretending that you're the best produceur in the world, a little humility never hurt anyone... Mon avis final est que le beat arrive presque à sauver la chanson (il la rend au moins appréciable sur un point), mais le tout reste peu accrocheur.

No comments:

Post a Comment