Wednesday 20 March 2013

[Vidéoclip] Justin Timberlake - 'Mirrors'


Justin Timberlake vient de lancer son tout nouvel album The 20/20 Experience et il semblerait qu'il brise des records! Malgré tout, j'ai beaucoup de difficulté à trouver de la motivation pour l'écouter et en faire une critique, alors je ne peux rien vous promettre.

Toutefois, j'aurai au moins donné 8 minutes de ma vie à écouter le vidéoclip pour son single 'Mirrors'. Je dois avouer que, là aussi, la motivation me manquait. Et ce n'est pas parce que c'est JT. Même quand Lady Gaga fait des vidéoclips d'environ 10 minutes, je roule des yeux et je l'écoute un peu à contre cœur.

Première constatation : 'Mirrors' commence à me rentrer dans la tête! Je dois avouer que cette chanson a une forte saveur FutureSex/LoveSounds et j'adore ça!

Le vidéoclip est à la fois cute et décevant pour une grande partie. Pour toute la première partie de la chanson (avant le changement radical), l'histoire nous présente seulement un couple de personnes âgées qui revivent leurs souvenirs. En fait, je pense plutôt que la femme est veuve et repense aux bons moments (mêmes les chicanes) avec son mari. Un truc du genre. C'est cute, oui. Et les effets visuels sont excellents. Mais c'est aussi un vidéoclip de JT, qui est particulièrement sexy et qui sait très bien danser... Donc, on mérite mieux! Surtout après 6 ans!

Et c'est là que la deuxième partie de la chanson entraîne un tout nouveau contexte au vidéoclip. Justin arrive dans une sorte de labyrinthe de miroirs et commence à danser. Pourquoi il faut attendre environ 6 minutes avant d'avoir droit à ça m'échappe... Mais au moins, ce moment existe! Toutefois, je dois avouer que les danseuses avec des perruques vert-gris à la Lady Gaga étaient un peu déconcertantes.

No comments:

Post a Comment