Tuesday 19 March 2013

[Single] Beyoncé fait un peu trop d'attitude sur 'Bow Down / I Been On'


C'est le 21 avril 2011 que Beyoncé avait lancé son single 'Run the World (Girls)' et que la planète entière s'était levé pour s'écrier "C'est d'la merde!" Pourtant, nous voici 2 ans plus tard, à l'aube de son 5e album et le merdique buzz single qu'elle vient de dévoiler semble en séduire plus d'un...

Dimanche soir, Beyoncé a lancé la toute première chanson tirée des sessions d'enregistrement pour son 5e album. Le morceau s'intitule 'Bow Down / I Been On'. Il, s'agit d'un morceau très étrange qui est en fait deux chansons en une, comme 'Love Without Tragedy / Mother Mary' de Rihanna. Et, comme cette chanson, la première partie est de loin supérieure à la deuxième et si la chanson n'était en fait que cette partie d'une durée normale, elle pourrait même être bonne!

La partie 'Bow Down' nous présente une Beyoncé qui semble légèrement furieuse et qui intime au monde de s'accroupir à ses pieds. "Quelle est la différence avec d'habitude?" me demanderez-vous. Il n'y en a pas, sinon que Beyoncé en devient vulgaire : "Bow down bitches!" proclame-t-elle. Le beat hip-hop (en fait, même légèrement trap) a quelque chose d'étrangement intéressant, je dois l'avouer.

J'aurais été capable d'endurer l'attitude et la vulgarité de Beyoncé, si ce n'était que le morceau se transforme inutilement pour la partie 'I Been On'. Beyoncé semble complètement disparaître de la chanson, à moins qu'elle ne prenne son titre de King B trop au sérieux et que l'auto tune ne la fasse sonner comme un homme... 'I Been On' n'est que du rap avec des chants d'opéra en arrière. Cet ajout est toutefois intéressant et si le rap avait été remplacé par Beyoncé qui chantait, je dois dire que je pourrais aimer cette partie de la chanson aussi.

Bref, beaucoup de "si"... Malgré tout, 'Bown Down / I Been On' est une chanson incroyablement mauvaise, mais qui, étrangement, recèle un potentiel fort mal exploité.

Une chance que ce n'est qu'un buzz single... Mais il reste que je viens de perdre beaucoup d'intérêt pour le prochain album de Beyoncé.

No comments:

Post a Comment