Saturday 16 March 2013

[Single] Justin Bieber est la nouvelle b*tch de will.i.am sur son single 'That Power'


Qu'est-ce qu'ils ont les artistes à vouloir nous mélanger en incluant des hash tags dans les titres de leurs chansons!? D'abord will.i.am et son foutu album #willpower, puis Azealia Banks et son single 'Yung Rapunxel' (stylisé '#YungRapunxel')... et encore will.i.am et son nouveau single 'That Power' ('#ThatPower', si jamais vous n'aviez pas compris l'idée).

Bref, maintenant que will.i.am a trait tout le lait qu'il pouvait de Britney Spears avec l'affreux remix de 'Scream & Shout', il est prêt à passer au prochain single. En fait, peut-être n'est-il pas tout à fait prêt, puisque la chanson semble avoir leaké plus tôt que prévu, mais vous devriez avoir compris l'idée, encore une fois!

Pour 'That Power', will.i.am a choisi Justin Bieber comme collaborateur, afin d'élargir le nombre potentiel de gens qui ne vont jamais acheter son album, puisqu'il ne sera jamais lancé.

Lorsque j'ai vu qu'une nouvelle chanson de will.i.am était apparue sur le net, j'étais prêt à en détester chaque seconde. Il faut dire qu'avec la qualité de son matériel solo dernièrement, ma réaction était légitime. Étrangement, 'That Power' est une chanson assez bonne! Voilà, c'est dit...

La production a un petit quelque chose de plus techno que purement dance-pop commercial et la référence à Daft Punk ("And I'm loving every second, minute, hour, bigger, better, stronger, power") n'est pas sans rappeler leur hit 'Harder, Better, Faster, Stronger', à la fois au niveau des paroles et des synthétiseurs en arrière-plan.

Il ne faudrait pas non plus oublier la référence au #1 single de Kelly Clarkson, 'Stronger', lorsque Justin (je pense que c'est lui, mais l'auto tune est particulièrement prononcé) dit: "Whatever doesn't kill you only makes you stronger".

Autre commentaire positif: les parties où will.i.am rappe sont de loin le mieux qu'il nous ait offert depuis que les Black Eyed Peas ont pris un break (et même encore...). En fait, 'That Power' sonne particulièrement comme une chanson des Black Eyed Peas, ce qui est probablement la raison pour laquelle je la trouve aussi bonne.

En fin de compte... j'aurais bien aimé ne pas aimer cette chanson, mais je n'en suis pas capable.

No comments:

Post a Comment