Sunday 3 March 2013

[Single] 'Feel This Moment' de Pitbull et Christina Aguilera est malheureusement une chanson fort accrocheuse


Je fais tellement tout ce que je peux pour éviter d'être en contact avec Pitbull, de peur d'attraper des maladies juste en l'écoutant, qu'il m'aura fallu un peu de temps avant de tomber sur sa collaboration avec Christina Aguilera. En fait, je savais que la "chose" existait depuis un bout, grâce à cet article de The Prophet Blog, mais je n'avais jamais écouté la chanson au complet.

Alors que j'écoutais la radio aujourd'hui, j'ai malheureusement entendu un bout de 'Feel This Moment', qui est maintenant un single officiel. Et malgré ma réticence, la puissante voix de Christina m'a accroché plus vite qu'il me plaît de l'admettre.

'Feel This Moment' sample la chanson très connue 'Take On Me' sur le refrain, ce qui est à la fois ridicule et complètement génial. Mais quand on assume que Pitbull est la chose la plus générique dans l'industrie en ce moment et que Christina est clairement à son meilleure en Reine du Trash Pop, la chanson devient appréciable.

Bien sûr, Pitbull n'a écrit qu'une seule chanson dans sa vie et il ne fait que mettre les mots dans un ordre différent à chaque fois. Nous avons droit à du "Mr. Worldwide", du name dropping de villes qu'il visite et de références complètement inappropriées à l'argent qu'il fait avec sa musique générique: "Time is money / Only difference is, I own it".

C'est bien sûr Christina qui sauve la chanson en lui donnant un refrain dangereusement accrocheur: "One day when my light is glowing / I'll be in my castle golden / But until the gates are open / I just wanna feel this moment (woah-ohh-oh-ohhh) / I just wanna feel this moment (woah-ohh-oh-ohhh)".

Comme sur son trashtastic single 'Your Body', le "Woah-ohh-oh-ohhh" est incroyablement catchy!


SAY!


C'est très dommage, mais Christina risque d'avoir plus de succès avec cette chanson qu'avec n'importe quel single tiré de Lotus. Si au moins elle lançait 'Let There Be Love', elle aurait un #1 assuré dans les clubs.

No comments:

Post a Comment