Monday 26 March 2012

[Single] 'Boyfriend' de Justin Bieber: qu'en penser?

Justin Bieber, la voix des jeunes adolescentes pré-pubères, vient de lancer le lead single pour son prochain album, intitulé Believe.

La chanson s'intitule 'Boyfriend' et offre un peu de nouveauté de la part du jeune chanteur canadien.


Comme la plupart des gens le disent, le single représente une évolution musicale pour JB. En fait, ça ressemble un peu à une chanson de Justin Timberlake. Mais ce n'est pas particulièrement excellent non plus.

La production de la chanson est légèrement influencée par le r&b et ça sonne nouveau... pour lui. Ça sonne plus mature, surtout. Mais ce qui ne sonne PAS mature, ce sont les paroles! "Tell me what you like yeah tell me what you don't / I could be your Buzz Lightyear fly across the globe" dit Justin. Buzz Lightyear? Sérieusement? Et tout le monde dit à quel point Justin Bieber sonne plus mature sur cette chanson? Non, je ne peux pas être d'accord. Désolé.

JB s'essaye aussi au rap sur cette chanson. Sans être dégoûtant, je ne peux pas dire que j'en sois un fan non plus. La seule chose qui m'accroche sur cette chanson, ce sont les "na na na" en écho. Mais j'ai toujours eu un faible pour les onomatopées insignifiantes, alors ce n'est rien de spécial.

J'ai l'impression que la chanson pourrait me rentrer dans la tête si je l'écoutais plusieurs fois, mais je ne suis pas sûr de vouloir essayer.

No comments:

Post a Comment