Thursday 15 March 2012

Alexandra Burke et son éléphant

Alexandra Burke est une chanteuse anglaise qui avait gagné la cinquième saison du X Factor UK. Et elle a un nouveau single qui vient de sortir. La chanson s'intitule 'Elephant'.


Beaucoup de gens ont reproché à Alexandra d'être allée directement pour le son de l'heure: le dance-pop, au lieu du r&b/pop qui lui était mieux connu. Je comprends la critique, mais nous savons tous que je serai la dernière personne sur cette planète à me plaindre d'avoir plus de musique dance sur mon iTunes!

Et les critiques ne sont pas tout à fait justes avec la chanson à mon avis. Alexandra est peut-être en train de démontrer qu'elle a peu de personnalité artistique et qu'elle va s'adapter et faire ce qu'il faut pour avoir un hit, mais la chanson est très bonne!

'Elephant' a un beat vraiment puissant et rapide qui est tout simplement parfait pour les pistes de danse! Le thème de l'éléphant qui représente un gros poids dans la relation entre deux amoureux n'est pas l'analogie la plus élégante ou recherchée de l'histoire, mais les paroles du refrain son tout de même très accrocheuses! "You wanna talk / You wanna talk about it / Wanna talk / You wanna talk about it-it-it-it / You wanna talk / You wanna talk about it..." Ce ne sont pas des paroles incroyables, comprenez-moi bien! Mais c'est catchy! Alors profitons de la chanson pour ce qu'elle offre de positif.


Le vidéoclip est intéressant, sans être exceptionnel. Alexandra nous offre une mini chorégraphie qui est appréciable bien que courte. Le concept n'a rien de particulier, avec son homme qui est tourmenté et qui finit par (spoilers!) la rejoindre alors qu'elle danse sa vie avec ses amis. Ouh la la! Est-ce qu'il a laissé sortir l'éléphant après que la caméra ait coupé? Comment osent-ils nous priver de cette conclusion?! Bon Dieu, je ne sais pas si j'arriverai à dormir sans savoir ce qui est arrivé de cet "elephant in the room"...

No comments:

Post a Comment