Thursday 5 January 2012

À découvrir: Chelsea Korka!

Vous pensez ne pas connaître Chelsea Korka (c'est aussi ce que je croyais), mais les chances sont que vous avez entendu parler d'elle dans l'émission Pussycat Dolls Present: Search For The Next Doll ou que vous la connaissez comme une des membres du défunt girl group Paradiso Girls ('Parton Tequila').

Bref, malgré les apparences, Chelsea Korka n'est pas étrangère au monde de la pop! Et voici qu'elle a lancé son premier EP, originalement intitulé The E.P. (ok, ce n'est pas original, mais la musique est bonne!).


Les cinq chansons sont en partie produites par son partenaire de vie, SkyBlu de LMFAO (mon groupe préféré...). La bonne nouvelle, c'est que la musique est très bonne et que ça ne sonne pas du tout comme des chansons de LMFAO (fiou!)! Chelsea nous offre du dance inspiré du house des années 90, mais rendu très moderne avec une forte utilisation de dubstep. Ce n'est rien d'original, mais c'est livré avec beaucoup de maîtrise et le succès est instantané!

Les chansons 'My All' et 'Make Me Feel' sont de puissants club bangers, mais chantées comme des ballades. Un mélange divin!

'Big Cheese' est une chanson un peu plus R&B que le reste. En fait, ça me fait penser à quelque chose que Rihanna pourrait chanter. Bien qu'appréciable, c'est la chanson que j'aime le moins sur l'EP.

'In Love Again' est probablement le morceau le plus upbeat de l'ensemble et son refrain auto tuné rentre vite dans la tête. Ironiquement, la plus faible utilisation du dubstep donne une impression plus douce à cette chanson.

Finalement, 'Lost In The Music' est le morceau le plus fortement inspiré par le dubstep, mais je lève mon chapeau au producteur qui n'a pas utilisé ce son uniquement pour le bridge, mais qui l'a habilement distribué sur toute la chanson.

No comments:

Post a Comment