Monday 9 January 2012

À découvrir: Florrie!

S'il y a une chose que j'ai regretté en 2011, c'est de ne pas avoir donné de chance à Florrie! J'avais vu des articles à son sujet, mais je ne me suis jamais arrêté pour les lire. Pourquoi? Sérieusement, pourquoi une telle folie? Je ne sais pas. Mais j'ai rétabli la situation pendant les vacances et je suis très content de l'avoir fait! Alors, ne faites pas comme moi et écoutez cette musique, vous ne serez pas déçus!


Florrie est comme la sixième membre de Girls Aloud, qui n'a jamais fait partie du groupe. Cela est probablement dû au fait que 1) elle a une voix et un accent british similaires à Nicola Roberts et 2) la production est faite par Xenomania, la maison de production responsable du succès du célèbre girl band.

Mais comme si tout cela n'était pas déjà assez fantastique, Florrie écrit ses chansons elle-même et elle joue du drum. Et c'est une top-modèle! Cela paraît dans ses vidéoclips, car elle a un style et de la classe qui peuvent rivaliser avec Natalia Kills, rien de moins! Bref, cette femme est le jackpot comme artiste!


En 2011, elle a lancé deux EPs. Le premier s'intitule Introduction et le premier single est 'Give Me Your Love'. C'est, en fait, probablement sa chanson la moins extraordinaire. Mais pourtant, elle est excellente! Ce n'est juste pas tout à fait à la hauteur de ce qu'elle a offert plus tard dans l'année.


Le deuxième EP s'intitule Experiments. La plupart des chansons ici sont fortement inspirées des années 80, mais avec une habile touche moderne qui les rend parfaitement actuelles. Le premier single est 'Begging Me', une chanson qui est instantanément accrocheuse!

Mais le moment le plus fantastique de TOUT, c'est 'I Took a Little Something', le deuxième single. La chanson nous ramène au coeur des années 80... jusqu'à ce que le beat grave embarque pour nous ramener au temps présent! La chanson est tout simplement divine, avec une production simple mais parfaitement maîtrisée. Florrie est le genre d'artiste qui ne peut pas chanter sur des productions trop puissantes, car elle doit prendre une grande part sur les chansons!

Pour couronner le tout, on nous offre un vidéoclip au-delà de la perfection avec Florrie qui se promène dans Paris et qui rock des habits plus élégants les uns que les autres!


Je vous le dit sérieusement, ne pas donner une chance à cette artiste pourrait être la plus grave erreur musicale de votre vie! Ce serait une bien triste façon de commencer 2012... Écoutez aussi 'Summer Nights' et 'Left Too Late'.

No comments:

Post a Comment