Tuesday 31 January 2012

Madonna détruit la compétition avec la couverture de MDNA

Peu de temps après son apparition sur le Tonight Show hier soir, Madonna a dévoilé la couverture de son douzième album, MDNA. Et cette couverture est particulièrement PARFAITE!


C'est beau, c'est audacieux, c'est énergique, c'est haut en couleur... c'est tout ce qu'une couverture d'album devrait être! Ça donne envie d'écouter la musique.

Mais par-dessus tout, ça me donne envie que les gens dans le métro voient cette photo sur mon iPod! Et ça, c'est tout ce qu'un artiste devrait essayer de faire avec ses couvertures d'album.

Si on compare la couverture avec certains des gros albums de 2011, voici la conclusion:

1. C'est meilleur que Born This Way. Mais pas mal n'importe quoi est meilleur que ça...


2. C'est plus audacieux que Femme Fatale. Personnellement, j'aime la couverture du dernier album de Britney, mais c'est safe.


3. Ce n'est pas aussi audacieux que Talk That Talk, mais je préfère le haut niveau de couleur de MDNA. Toutefois, il faut donner son crédit à Rihanna, la couverture de son dernier album est en concordance parfaite avec sa musique.


4. C'est beaucoup plus beau et original que 21. Et là, je sens que je vais me faire lancer des roches... La musique d'Adele est bonne, sa couverture rappelle en effet la tristesse de ses chansons, mais ça ne me donne justement pas envie de la regarder. J'aime voir une couverture qui me rend joyeux!


De plus, si on pense aux derniers albums de Madonna, c'est une nette amélioration!

La couverture de Hard Candy était relativement laide. Trop in your face et pas assez fashion.


La couverture de Confessions On a Dance Floor était belle et différente, mais personnellement je n'ai jamais apprécié le fait qu'on ne voit pas le visage de Madonna. Peut-être venait-elle de rater son injection de botox la veille du photo shot... Dommage!


Bref... good job Madonna! Cet album promet beaucoup. Maintenant, je veux 'Give Me All Your Luvin'!

No comments:

Post a Comment