Wednesday 11 January 2012

Les Wonder Girls et les School Gyrls s'affrontent sur 'The DJ Is Mine'

Les Wonder Girls viennent de lancer le vidéoclip de leur nouveau single 'The DJ Is Mine (feat. School Gyrls)'.


Mais il y a quelques mauvaises nouvelles dont il faut parler. Tout d'abord, je viens d'apprendre sur The Prophet Blog que ce qui devait être leur premier album américain a été transformé en soudntrack pour leur film sur le Teen Nick Network. À mon avis, cela ne peut en aucun cas être une bonne nouvelle! Les Wonder Girls se devaient d'entrer en force en Amérique, mais ce n'est sûrement pas ainsi que ça va arriver. Nous verrons bien ce qui va se passer...

L'autre mauvaise nouvelle est que le clip n'est pas vraiment bon. L'éclairage est particulièrement mauvais, ce qui rend le clip désagréable à regarder par moments. On est loin du polissage impeccable des vidéoclips du K-Pop... Mais, du côté positif, la chorégraphie est excellente et l'affrontement entre les deux girl bands pour l'affection du DJ est stimulant. C'est déjà ça!

La chanson, quant à elle, est probablement la seule chose qui soit vraiment bonne dans tout ce projet. Je dois toutefois avouer que je suis déçu que le son dubstep ne soit pas plus présent sur l'ensemble de la piste. Je m'attendais à quelque chose de plus audacieux, mais on retrouve l'influence de ce son principalement au début de la chanson et sur le bridge, ce qui est assez traditionnel. Pour le reste, on nous offre de la musique dance très upbeat. Mais ne vous méprenez pas, c'est excellent! Ce n'est juste pas ce à quoi je m'attendais.

'The DJ Is Mine' sera disponible le 12 janvier sur iTunes.

No comments:

Post a Comment