Monday, 26 November 2012

[Nouveau] Girls Aloud - 'Every Now and Then'


La voici, la voilà! Avec l'album Ten qui est sorti hier au Royaume-Uni, la dernière nouvelle chanson du légendaire groupe Girls Aloud est maintenant disponible! En fait, elle l'est depuis quelques jours, étant donné que l'album avait leaké, mais je me cherchais un prétexte pour en parler.

Mais à quoi servent les prétextes quand la musique est tout simplement si divine?

La quatrième nouvelle chanson sur Ten s'intitule 'Every Now and Then' et continue dans la fantastique lignée de 'Something New' et de 'On the Metro', créant ainsi une nouvelle Sainte Trinité.

Avec ces nouveaux morceaux, Girls Aloud affirment définitivement leur poigne sur la musique pop des années 2010. 'Every Now and Then' ressemble un peu à 'Sexy! No No No...', débutant tranquillement, puis explosant dans un concert de synthétiseurs.

Produit par Xenomania (contrairement à 'On the Metro', malgré ce que j'avais dit (mille pardons!)), c'est la musique dance-pop à son meilleur! C'est brillamment construit, c'est subtil et c'est incroyablement accrocheur. Même au premier tiers de la chanson, lorsque les voix des Girls sont distordues dans un "now-now-now-n-n-n-n-n-owww" (ou un truc presque du genre), on ne peut s'empêcher de réaliser à quel point ça sonne actuel... et pourtant si méticuleusement bien produit.

Contrairement à 'On the Metro', 'Every Now and Then' n'est pas vraiment une situation de tears on the dance floor. C'est plutôt la célébration d'une mauvaise relation qui est terminée. Et pourtant, certains sentiments restent. Et on pense à l'autre de temps en temps.

Les meilleures paroles sont clairement lorsque Cheryl déclare sur le bridge: "I gave you everything / I even wore your ring". TIENS Ashley Cole!

Girls Aloud ne semblent pas pouvoir faire quoi que ce soit de mauvais musicalement. Et je dois avouer que j'ai enfin télécharger leur album Tangled Up au complet. Il s'agit là d'un des meilleurs albums pop de tous les temps, facilement!

Alors, avant d'aller vous coucher ce soir, adressez une prière aux Dieux de la Pop pour que Girls Aloud ne se séparent pas pour toujours après cette réunion. Il nous faut un album complet de 'Something New', 'On the Metro' et 'Every Now and Then'!

No comments:

Post a comment