Friday, 16 November 2012

[Live] Christina Aguilera fait bouger The Voice et le monde, Lotus ne fait aucune vagues

Christina Aguilera s'est enfin décidée à faire ce qu'elle aurait du faire depuis longtemps: lancer un deuxième single de son album Lotus. 'Make the World Move (feat. CeeLo Green)' a été choisi, probablement pour des raisons contractuelles...

Et Christina s'est levée de sa chaise pivotante rouge pour offrir à ses fans indignes d'elle une performance... correcte.


La mise en scène et les costumes étaient excellents, offrant un spectacle haut en couleurs!

CeeLo, quant à lui, était aussi inutile à la performance qu'il l'est à la chanson. Avec son habit de mage africain et sa cane pour appeler la pluie, il semblait incroyablement mal à l'aise.

Bien sûr, Christina était le centre du spectacle, tout simplement parce qu'elle y croît! Elle se promenait dans sa large robe en s'éventant, telle une Madonna en train d'offrir une performance de 'Vogue'. Et bien sûr, elle portait une couronne. La Reine Auto-Proclamée!

Au niveau vocal, le numéro laissait un peu à désirer. C'était acceptable dans son ensemble, mais Christina a vraiment une forte tendance à crier, ce qui ne se traduit pas toujours bien en live. Et la grande note qu'elle pousse à la fin? Ouch...!



Je dois tout de même confesser mon amour incontrôlable pour son album Lotus! Je n'y peux rien, je l'écoute sans arrêt depuis un bon bout de temps.

Il faut vraiment être un fan de se faire crier dans les oreilles par contre pour apprécier cet album. Et il semblerait que ce soit mon cas...

Au cas où vous n'avez pas envie d'écouter l'album, mais que vous vous demandez quelle est la thématique principale, voici deux lignes de 'Make the World Move' qui résume tout: "Don't listen to the point of view / And haters ain't fooling you, turn it up!". Oui, Lotus est un album en mission contre les haters et rien d'autre! Rien. D'autre.

Oh, et en passant, l'album est parti pour vendre un très faible 75-80 000 copies... Un flop pire que Bionic? Est-ce possible? C'est dommage que les ventes soient moins bonnes que pour son album précédent, car il est tout de même vraiment meilleur!

No comments:

Post a comment