Wednesday, 26 September 2012

[Vidéoclip + Single] A*M*E lance sa carrière en force avec 'Play the Game Boy'!

A*M*E est une jeune chanteuse anglaise qui se prépare à lancer son premier album l'an prochain. Elle a déjà travailler avec le jeune et talentueux MNEK sur quelques chansons ('City Lights' entre autres). MNEK est responsable de 'All Fired Up' des Saturdays, rien de moins.

Bref, le premier single officiel d'A*M*E est ici et il s'intitule 'Play the Game Boy'.


La chanson réussit, sans le moindre effort, à se classer parmi les meilleures de l'année. 'Play the Game Boy' est un morceau parfait de pop qui, judicieusement, utilise des sons 8 bits mélangés à un beat plus classique et un peu d'auto tune ici et là.

"Play the game boy / Play the game game boy / Play the game boy / Play the game boy boy" chante une A*M*E à la voix fortement modifiée sur le refrain. C'est un peu comme une approche très pop de la chanson 'Video Games' de Lana Del Rey. A*M*E, comme toutes les femmes, ordonne à son homme de jouer avec son game boy alors qu'elle voudrait de l'attention. Mais s'il n'est pas assez intelligent pour percevoir le sarcasme et s'occuper d'elle, elle va sortir pour la nuit et danser jusqu'au lever du soleil!

La chanson fait même une référence à Madonna et sa chanson 'Vogue', brillant!

Le vidéoclip n'est rien de moins qu'incroyable! À la fois fort simple et ridiculement accrocheur, c'est le genre de production qui prouve qu'il est possible de faire quelque chose d'excellent avec un petit budget. Pas que ça paraît cheap, du tout!

A*M*E est accompagnée de ses danseurs asiatiques et nous offre tout plein de looks extravagants et une chorégraphie parfaitement exécutée.

Cette chanson a tout ce qu'il faut pour être un hit! S'inspirant des tendances musicales, elle entraîne l'EDM sur un territoire peu exploité (en fait, ça me fait grandement penser à du Simon Curtis) et nous offre un clip qui rappelle le K-Pop, qui est en pleine explosion grâce à PSY et 'Gangnam Style'! Et ce n'est pas à cause des danseurs asiatiques que ça rappelle le K-Pop, c'est plutôt en raison du type de vidéoclip, du look visuel, des couleurs et de l'énergie qui s'en dégage.

Cette chanson est tout simplement un MUST!

No comments:

Post a comment