Saturday, 15 September 2012

[Vidéoclip] Natalia Kills - 'Controversy'

Dire que je pensais que le mini-clip de 'Controversy' était le teaser de Natalia Kills, mais non! C'était un extrait du teaser! Car la brillante artiste vient de dévoiler la chanson et le clip dans leur entièreté!


Le résultat est une pièce très all over the place, avec un beat incroyablement grave et agressif. C'est peu mélodique, c'est surtout très artistique. Et c'est très Natalia Kills!

Le clip est simple, mais les images sont particulièrement fortes, avec plein de pop up qui font référence aux paroles. Comme toujours, il y a beaucoup de niveaux d'interprétation et il faut rester très attentif si on veut comprendre ce qui se passe.

Au niveau des paroles, c'est plutôt une énumération qu'autre chose, mais c'est en même temps ce qui fait le charme de la chanson.

Mais soyons honnêtes, c'est pas mal tout à propos du "Drink the kool-aid / Don't drink the kool-aid" du refrain et de la voix fortement distordue qui embarque et hurle "Don't drink the kool-aid!".

C'est une affaire assez obsédante qui pousse les limites de ce que Kills a fait sur son premier album. Elle est en train de prouver à ses détracteurs qu'elle fait ce qu'elle veut et, surtout, qu'elle n'est pas une wannabe Lady Gaga!

Le tout se termine en plus avec ce qui semble être une fabuleuse référence au Silence des agneaux.

J'adore Natalia Kills!

No comments:

Post a comment