Monday, 24 September 2012

[Single] Ke$ha - 'Die Young'

À quelques heures du retour de la Reine du Trash-Pop, le nouveau single de Ke$ha, 'Die Young', vient de faire son chemin sur le net!


La première chose qui m'a frappé, c'est à quel point la production ressemble à celle de 'Good Feeling' de Flo Rida. Par le fait même, elle ressemble donc aussi à 'Never Close Our Eyes' d'Adam Lambert et à 'Primadonna' de Marina & the Diamonds.

C'est Dr. Luke en train de ré-exploiter son approche musicale de l'année: le mélange de guitare et de dubstep. C'est donc, par le fait même, très accrocheur, énergique et entraînant.

Mis à part cette forte ressemblance, qui me rend par moments légèrement mal à l'aise, il reste que c'est Ke$ha! Et elle fourni sur tous les aspects.

La mélodie est instantanément captivante et les paroles ne prendront pas plus d'une écoute pour se loger dans votre tête.

"I hear your heart beat / To the beat of the drums / Oh what a shame that you came here with someone / So while you're here in my arms / Let's make the most of the night / Like we're gonna die young" chante Ke$ha sur le refrain.

Étonnement, les paroles font sonner K$ comme étant plus mature (qui aurait cru que ça arriverait un jour?). Pas que c'est profond. Non, non, ça reste du Ke$ha classique, mais on sent une évolution. Et c'est ce qu'il y a de plus fantastique avec cette chanson. C'est comme si la jeune chanteuse ne ressentait plus le besoin de nous convaincre qu'elle aime tant faire le party et qu'elle est tellement trash qu'elle a vomi dans le placard de Paris Hilton.

Elle sonne plus assurée et en parfait contrôle de son art: l'écriture de chansons pop indéniablement accrocheuses!

No comments:

Post a comment