Monday, 9 April 2012

[Vidéoclip + Single] 4minute - 'Volume Up'

This is some serious business! 4minute est un girl group coréen au succès modéré. Ce n'est pas un des groupes les plus populaires et elles ne sont pas partout comme Girls' Generation, 2NE1 ou les Wonder Girls. Mais elles offrent tout de même du dance-pop d'excellente qualité!

Leur nouveau single s'intitule 'Volume Up' et le clip vient d'être lancé.


La chanson n'innove pas vraiment sur la construction de base de la piste. C'est un ensemble de synthétiseurs hyper-rapides qui n'ont pour seul but que de vous faire danser. Mais là où ça devient intéressant c'est avant le refrain, alors que le beat crée une intensité presque insoutenable et que la chanteuse à la voix la plus puissante (je ne sais pas c'est laquelle, mais The Prophet Blog nous dit qu'il s'agit en fait de Jiyoon et de Gayoon) tient une note pendant assez longtemps. Assez longtemps pour que ce soit impressionnant! Et la production parfaitement maîtrisée fait de ces quelques moments de la chanson (car oui, il y en a plusieurs!) du pur génie.

Bien sûr, il y a aussi les "oh oh oh oh - ho" qui s'occupent de nous offrir tout le catchiness dont nous rêvons, et que les coréens sont rendus experts à offrir.

Comme si ce n'était pas assez, le bridge nous offre un morceau de saxophone original qui change totalement la tonalité de la pièce tout en créant le style de celle-ci. Vous vous dites: "Mais voyons, les saxophones, Lady Gaga et Katy Perry nous les ont déjà offerts l'an passé! Elles se prennent pour qui ces chinoises?!" Et vous auriez tort sur tellement de niveaux... Écoutez et vous verrez! (Je reste tout de même un grand fan du saxophone sur 'The Edge of Glory', ne vous en faites pas!)

Le vidéoclip est sérieusement de très bonne qualité. Avec son thème pop-gothique, des costumes incroyables, une chorégraphie parfaitement maîtrisée et des décors géniaux, il y a tout pour plaire. Pas un seul défaut visuel en vue.

No comments:

Post a comment