Tuesday, 10 April 2012

Surprise, surprise! Il y a des chansons dignes d'intérêt sur Roman Reloaded de Nicki Minaj!

Quand Nicki Minaj a décidé de commencer l'enregistrement de son deuxième album, Pink Friday: Roman Reloaded, elle a aussi pris la décision de mettre sur l'album tout ce qu'elle allait enregistrer au courant des mois suivants. Et, vraisemblablement, il y a des idioties qui ont été enregistrées pendant qu'elle dormait et marmonnait d'incompréhensibles paroles dans son sommeil. C'est la seule explication pour des choses comme 'Beez In the Trap' ou d'autres chansons que je n'ose même pas écouter!


Et pourtant, il y a quelques chansons intéressantes! J'en ai choisi quatre que je vais vous présenter et mon appréciation de Nicki Minaj va s'arrêter ici, car mon corps ne peut en prendre plus.

La première est 'Pound the Alarm', un méga crazy club banger. Si 'Where Have You Been' de Rihanna était comme la jeune sœur rebelle et funky de 'We Found Love', 'Pound the Alarm' est comme la sœur jumelle et maléfique qui a été enfermée au grenier toute sa vie. Et elle vient de s'enfuir. Et elle est virée complètement folle! Le plus étrange, c'est que ça fonctionne tellement bien! Essayez des résister à ce puissant beat qui est littéralement hors de contrôle.


La deuxième chanson digne d'intérêt est 'Whip It'. D'influence dubstep, Nicki offre un peu plus de son hip-hop habituel. Et elle le fait habillement, je dois lui concéder. Le plus étonnant c'est que les vers ont une saveur latine très appréciable. Cette chanson va un peu dans toutes les directions. Mais ça marche!


'Automatic' est une autre chanson très dance. Probablement une des plus traditionnelles sur l'album. Moins crazy et moins dans toutes les directions que les deux précédentes. C'est peut-être un peu moins original aussi, mais c'est tout ce qu'on veut entendre dans un club. Et le refrain avec son "It's automati-i-i-ic" est délicieusement accrocheur.


Il n'y a qu'une chose à dire sur 'Va Va Voom': c'est la 'Superbass' de cet album. Et ironiquement (certains n'apprendront jamais!) elle se retrouve encore sur la version de luxe...!

No comments:

Post a comment