Friday 4 November 2011

Katy Perry: le teaser de 'The One That Got Away'

Katy Perry vient de révéler le teaser du clip pour son prochain single 'The One That Got Away'. Il est évident que Capitol (sa maison de production) VEUT un 6e numéro un avec cette chanson! Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais ils vont TOUT faire pour que Katy soit la première artiste dans l'histoire à avoir six numéros un sur un album.


J'aime bien Katy et sa musique. Mais est-ce qu'elle mérite vraiment de battre de Roi de la Pop? Non. L'avoir égalé est déjà assez, à mon avis. De plus (et je ne critique pas la pratique), les singles de Katy se rendent au sommet du palmarès grâce à une promotion très intense et agressive. Ce n'est certainement pas condamnable de faire tout ce qu'on peut pour qu'une chanson soit un succès, mais ça change quand même la valeur du numéro 1, à mon avis. Prenons un exemple simple: 'We Found Love' de Rihanna. La chanson est sortie il y a six semaines. Un vidéo a été lancé. Il n'y a jamais eu de performance live. C'est tout. Et cette semaine, la chanson domine le palmarès. Si ça ce n'est pas un vrai succès, je ne sais pas ce que c'est.

Mais voilà, Katy Perry s'apprête à lancer le clip de son nouveau single, le 11 novembre. Et elle vient de sortir un teaser sur Facebook. Regardez ici.

En gros... je ne veux pas dire la même chose que le blog MuuMuse, mais je suis grandement en accord avec sa critique. Selon le teaser, du moins, le clip ressemble BEAUCOUP à celui de 'We Found Love' de Rihanna. Avec sa narration qui se veut profonde, personnelle et émouvante et la bad romance qui sert de thème à la vidéo. Ma théorie est la suivante: Katy et Rihanna sont de bonnes amies dans la vie. Il se peut qu'elles aient parlé ensemble de leurs idées pour leur prochain clip et que une des deux se soit inspirée de l'autre, ou même que les deux aient décidé de présenter un thème similaire. Ou rien de tout ça. Qui sait. Peu importe... avant d'avoir vu le clip officiel et complet, il est inutile de juger trop durement. Mais... c'est quand même ça qui est ça!

No comments:

Post a Comment