Saturday 26 November 2011

Inna lance le clip de 'Endless'

Inna vient de lancer le clip de son nouveau single, 'Endless'. La chanson est un mélange du son très traditionnel d'Inna, mais en plus doux. Le genre de musique qui nous fait nous imaginer sur le bord de la plage, à faire la sieste. Ça fait rêver.


Mais le clip a une vocation bien particulière. Il veut sensibiliser contre la violence conjugale. Je supporte la cause à 100%, mais j'ai des doutes sur l'efficacité.

Premièrement, la chanson n'a pas plus de lien que ça avec le sujet (peut-être pour les paroles, mais la musique en tant que telle... non).

Deuxièmement, jusqu'à voir les messages officiels sur la page Facebook d'Inna, je n'étais pas sûr s'il y avait bien un message ou si le clip essayait juste d'être un peu profond (ce qui n'était pas un succès, selon moi).

Troisièmement, je trouve que le message est mal transmis. Le "jeu d'acteurs" d'Inna et de son méchant mari n'est pas convaincant. J'ai vu de nombreux clips qui n'avaient pas cette vocation être plus provocants et bouleversants que celui-ci. Sérieusement, on voit à peine plus qu'un couple qui se chicane.

Je ne veux pas banaliser le message derrière le clip, mais je pense juste que l'objectif n'est pas atteint.

Regardez par vous-mêmes.

No comments:

Post a Comment