Monday 21 January 2013

[Single] Justin Timberlake - 'Suit & Tie (feat. Jay-Z)'


Tout le monde attendait avec beaucoup d'impatiente le nouveau single de Justin Timberlake. Ça fait maintenant une semaine qu'il est sorti et j'en ai fini avec ma semaine de fou, alors je prends quelques minutes pour parler de ce moment marquant de la musique en 2013.

"Marquant" est un mot à double tranchant. Est-ce que Justin est revenu (après environ 6 ans!?) avec un smash ou une grande déception? Malheureusement, en ce qui me concerne, il s'agit sans hésitation d'une grande déception.

En fait, il ne s'agit pas d'une seule déception, mais d'un amoncellement. Ce qui est une encore plus grande déception en soi. La musique pop est parfaite dans son imperfection. Toutes les chansons nous apportent leur lot de déception, mais nous avons quelque chose d'excitant lorsque les point positifs compensent pour les points négatifs.

Alors, parlons de 'Suit & Tie', chanson que Justin partage avec Jay-Z.

1. La chanson est beaucoup trop longue.

2. L'intro est beaucoup trop longue. Et pas bonne, aussi.

3. Jay-Z, sans être inutile (puisqu'il fit un peu dans le style musical), enlève un peu d'importance à Justin.

4. C'est bien que Justin arrive avec quelque chose de différent de tout le monde, mais il nous avait séduit en tant qu'une des meilleures pop stars masculines des années 90-2000. C'est donc décevant qu'il s'essaie à ce son "urban" et "throwback".

5. Le caractère "throwback" est très bien réussit par contre.

6. C'est tout sauf un comeback single. Aucun punch.

7. Si c'est vraiment un avant-goût de son album The 20/20 Experience, je suis inquiet.

Je ne sais pas si j'ai fait le tour, mais je dirais que c'est pas mal ça. Je suis très déçu, j'osais espérer qu'il nous arrive avec un audacieux mélange de quelque chose de moderne et de différent, mais il nous a seulement offert la différence.

Oh!

8. Timbaland commence vraiment à être fatigué comme producteur. Dire qu'il était "the shit" il y a environ 7 ans, alors que Justin (Timberlake) et Nelly (Furtado) dominaient le monde de la Pop. Comme quoi tout peut changer très vite (ok, 7 ans, c'est quand même long... mais vous comprenez!).

En tout cas, ça risque quand même de pogner et si vous ne l'avez pas encore entendue, vous vous devez quand même de le faire, alors voici 'Suit & Tie':

No comments:

Post a Comment