Friday, 25 January 2013

[Remix] Britney et will.i.am vous offrent tout plein de choses que vous ne vouliez pas pour le remix de 'Scream & Shout'


"When we up in the club, you gonna turn this shit up!" Or not...

Britney Spears et will.i.am ont décidé d'appeler tous les rappeurs dans leurs carnets d'adresses pour enregistrer un remix à 'Scream & Shout'. Et quand Hit-Boy, Waka Flocka Flame, Diddy et Lil Wayne ont tous accepté, will.i.am (ça devait être son idée à lui, après tout, c'est sa chanson) s'est dit: "Pourquoi pas? Me semble qu'il y a déjà trop de Britney sur cette chanson."


Alors est né un des remix les plus inutiles de tous les temps.

Un des principaux problèmes de 'Scream & Shout' était déjà qu'il n'y avait pas assez de Britney dessus. Maintenant, il y en a encore moins et elle est diluée à travers 5 rappeurs.

Puis, il y a avait le fait que la chanson très répétitive dure quand même presque 5 minutes. Maintenant elle en fait 6...

La production de will.i.am est assez ordinaire. Pour le remix, c'est Hit-Boy qui s'est occupé de donner une saveur "urban" au morceau. Le résultat pourrait être intéressant, mais c'est tout simplement cheap. Et ce n'est certainement pas le genre de remix qui donne encore plus envie de danser que la version originale. En fait, peut-être que ça va aider dans les clubs hétéros... qui sait?

Bref, un hot mess! Rien de moins.

La seule chose intéressante que j'aie vu à ce sujet est le tweet de Britney:


Nous pouvons donc en déduire qu'un tout nouveau vidéoclip sera lancé pour le remix de 'Scream & Shout'. C'est une idée audacieuse, je dois l'avouer. Et ça "redéfinit" un peu les remix, en effet.

Le seul problème avec toute cette histoire est que Britney et son équipe pourraient être portés à croire que c'est le genre de musique que nous voulons pour son 8e album. Que ce soit clair: du "urban Britney" sera toujours apprécié, mais jamais, au grand jamais, ne voulons-nous de cette musique gangsta pour son album.

Ce qui est d'autant plus inquiétant est que Hit-Boy semble au sommet de la liste des gens qui travaillent sur le 8e album de la Princesse de la Pop. Lui et will.i.am, en fait.

Alors c'est ça... je commence à être inquiet pour ce prochain album... Mais je garde espoir en me rappelant la seule chose rassurante que nous avons tendance à oublier: 'Scream & Shout' est la chanson de will.i.am.

Maintenant, s'il peut juste lancer son foutu album #willpower en bénéficiant du succès de 'Scream & Shout', pour que nous ayons enfin droit à la musique qu'il a fait avec Nicole Scherzinger, tout sera bien en ce monde.

Si je ne vous ai pas convaincu que ce remix ne vaut pas la peine d'être écouté, en voici la preuve:

No comments:

Post a comment