Wednesday 15 February 2012

Nicki Minaj va vous surprendre ou vous dégoûter avec 'Starships'

J'ai toujours été très ambivalent au sujet de Nicki Minaj. Je n'aime pas particulièrement sa musique, mais j'aime son style et son personnage. Je n'y peux rien. Je m'en veux un peu chaque jour que je passe à la trouver cool, mais j'ai appris à vivre avec. Pour ce qui en est de sa musique... je n'ai jamais vraiment accroché. Bon, ok... 'Super Bass' est vraiment excellente. Oui... sa collaboration avec David Guetta sur 'Turn Me On' est un des plus grands classiques du DJ français (à égalité avec 'When Love Takes Over (feat. Kelly Rowland)' et 'Who's That Chick? (feat. Rihanna)'.

Son buzz single 'Stupid Hoe' est tout simplement du gros n'importe quoi offert avec un clip traumatisant et très troublant. Comme une cliente particulièrement intelligente l'a déjà fait où je travaille, j'ai ressenti un urgent besoin de me laver les yeux avec du vinaigre après avoir regardé ça. Heureusement, dans mon cas, j'ai réussi à reprendre mes esprits à temps! Mais la vie serai si peu divertissante sans des gens comme ça...!

De retour au sujet qui nous intéresse... Nicki Minaj vient de sortir le premier single officiel pour son deuxième album Pink Friday: Roman Reloaded. Il s'intitule 'Starships'.


Beaucoup de gens vont trouver la chanson digne de vomir un peu dans leur bouche et d'autres vont la trouver particulièrement excellente. À mon grand regret, je fais partie de cette deuxième catégorie! Mais je vais apprendre à vivre avec mon appréciation de cette chanson, ne vous en faites pas.

Nicki s'est éloignée du son hip-hop qu'on lui connaissait originellement. 'Starships' est purement et simplement du dance/pop. Cette chère Nicki a en fait combiné tout ce que vous pouvez tirer du top 40. La chanson est produite par RedOne, elle commence avec un air de guitare qui rappelle 'Raise Your Glass' et les "oh oh oh" ne sont pas étrangers à 'Till the World Ends".

Bref, ça semble peu original sur papier. Et ça l'est probablement aussi dans les faits. Mais c'est bon! J'aime ça, je n'y peux rien et je ne vais pas m'empêcher d'apprécier cette chanson.

Good job Nicki!

1 comment:

  1. Oh mon dieu! J'adore cette histoire de la madame du Pharma et son hamster et le vinaigre dans ses yeux. :D

    ReplyDelete