Friday 3 February 2012

Madonna lance son nouveau single 'Give Me All Your Luvin'!

C'EST LE RETOUR DE LA REINE!!!

Aujourd'hui est un très grand jour! C'est le jour où Madonna débute son comeback! Avec MDNA qui sortira dans à peine deux mois, tout le monde parle de la Reine de la Pop. Et le très attendu premier single de la nouvelle ère vient d'être lancé sur iTunes. Ainsi que son vidéoclip.


Voici ce qu'il faut retenir.

Au sujet de la chanson: ça n'a pas beaucoup changé depuis le leak très prématuré d'il y a quelques mois. Les principales différences sont les parties de Nicki Minaj et de M.I.A. J'aime bien le couplet de la première, mais je trouve la deuxième peu approprié. Par contre, dans un cas comme dans l'autre, je trouve les collaborations un peu forcées, pour faire comme tout le monde fait en ce moment. AU MOINS CE N'EST PAS PITBULL!

Personnellement, j'aimais déjà la chanson quand elle a leaké, mais je suis déçu de recevoir si peu de nouveauté plusieurs mois plus tard. La chanson est assez mainstream, vrai. Mais elle sonne tout de même unique. Toutefois, dans le domaine du "L-U-V", Nicola Roberts nous avait déjà apporté "L! O! V! E!" sur 'Beat Of My Drum' l'an dernier. Madonna a mélangé plusieurs sons (cheerleader, dance et dubstep) qui sont populaires dans la pop depuis un certain temps. Est-ce innovateur? Pas tant que ça. Est-ce bien exécuté? Oui. C'est pas mal tout ce qui compte à mon avis.

Au sujet du vidéoclip: c'est une vidéo fortement inspirée par la performance que Madonna va offrir à la mi-temps du Super Bowl dans 2 jours. Certains n'aimeront pas la thématique, mais personnellement je la trouve appropriée et j'aime comment elle est présentée. Mais le clip comporte tout simplement plusieurs points que je dois relever. Les voici:

1. Madonna est vraiment très belle et élégante. Et elle a 53 ans, cibole! Dans ce clip, elle a réussi a trouver le juste milieu entre belle et sexy (ce qu'elle avait un peu perdu pour 'Give It 2 Me' et 'Celebration').

2. LE BOUT SUR LE MUR


3. La tentative d'assassinat dont elle est sauvée par ses gardes du corps/footballeurs professionnels


4. Le bout où elle ressemble à Marilyn Monroe. Ce n'est pas parfait comme Kylie dans '2 Hearts', mais qu'est-ce qui le serait?


5. Quand elle tombe à travers les mains


6. CE regard


7. Quand elle enlève les casques des footballeurs et qu'il y a plein de pétards


8. Quand elle fait un touchdown avec le bébé!


Bref, le vidéoclip est un succès à mon goût. J'adore! Regardez et jugez par vous-mêmes ici.

No comments:

Post a Comment