Monday 6 February 2012

Madonna offre un spectacle à couper le souffle pour la mi-temps du Super Bowl

C'était hier que Madonna offrait sa très attendue performance à la mi-temps du Super Bowl (parce que, si vous vivez sous un roche, c'était bien hier qu'avait lieu le Super Bowl XLVI).

Faire le numéro de la mi-temps, ce n'est pas rien! L'audience a été estimée à 110 millions de personnes! Bref, Madonna se devait de démontrer qu'elle est toujours la Reine de la Pop à la Terre entière! Et est-ce qu'elle a réussi? Ohhhh que oui!


Le spectacle a commencé avec un thème égyptien/romain où Madonna, tirée par une horde de soldats en armure, nous interprète 'Vogue' avec une grâce divine!

Par contre, ce que 90% de la population de la Terre ignore (shame on you!), c'est que ce numéro était fortement inspiré de l'ouverture de la plus récente tournée mondiale de Kylie, Aphrodite: Les Folies. La Déesse de la Pop apparaissait sur un coquillage en or, acclamée par ses serviteurs. Il y avait aussi des danseurs transformés en harpes et, pour un numéro plus loin dans le spectacle, Kylie embarquait dans un char et se faisait tirer par des gladiateurs musclés.

Je préfère me dire que c'était un hommage à Kylie et sa divine tournée que de prendre ça pour du plagiat. De tout façon, c'était une entrée ÉPIQUE!

Puis, Madonna nous a offert 'Music'. C'est au courant de cette chanson qu'elle est presque tombée sur scène et que le monde s'est empressé de dire qu'elle est rendue trop vieille pour faire ça. LES ARTISTES TOMBENT OU TRÉBUCHENT TOUT LE TEMPS SUR SCÈNE! On reconnaît une experte à la manière dont elle se rétablie. Et c'est ce que Madonna a fait. Elle s'est si bien reprise que, à mon premier visionnement du spectacle, je pensais avoir mal vu!


Avant que la chanson se termine, nous avons eu droit à un mashup de 'Music' avec 'Party Rock Anthem' et 'Sexy and I Know It'. Oui, les deux chansons ont été de gros hits en 2011, mais je trouve personnellement que LMFAO n'avait RIEN à faire au Super Bowl. On se reverra dans 10 ans, si vous êtes toujours là...

Toutefois, voir Madonna shuffler était de loin un des meilleurs moments du spectacle. Je n'en veux donc pas trop à LMFAO d'avoir été présents.


Suite à cela, c'était le temps de faire entendre au monde le nouveau single de Madonna: 'Give Me All Your Luvin'. Bien qu'énergique et amusante, cette performance était de loin le moment creux du spectacle. Il y a bien sûr eu M.I.A. qui (n'ayant pas vraiment rapport sur une chanson de Madonna) s'est permis de montrer le doigt du milieu à la planète entière. Wow, elle est si cool! ... Je n'ai rien contre M.I.A., mais c'était inutile.

Puis, après une courte transition avec 'Open Your Heart', Madonna et Cee-Lo Green nous on offert 'Like A Prayer', accompagnés d'une immense chorale. Ce moment était tout aussi épique que l'ouverture!

Le spectacle s'est terminé avec la disparition soudaine de Madonna. Une sortie en force!


Beaucoup de gens ont reproché à Madonna d'avoir abusé du lipsync. À cela je réponds: "Oui, ç'aurait été mieux si elle avait tout chanté live. Mais au moins, elle a su offrir une performance digne de ce nom!" Je n'ai pas de problème avec les artistes qui font du lipsync si le spectacle qui en résulte est à couper le souffle!

No comments:

Post a Comment