Monday 29 October 2012

[Single] One Direction - 'Little Things'

One Direction viennent de dévoiler leur nouveau single 'Little Things'. Et afin de faire crier leurs jeunes fans, ils ont décidé d'emprunter la route de la ballade.


Les seules ballades que j'arrive à aimer sont celles chanter par des divas aux voix puissantes. Il va donc sans dire que One Direction ne correspondant pas à ce profil, j'avais mes doutes avant d'écouter la chanson. Beaucoup de doutes.

Et ils sont sont avérés vrais! En fait, le résultat est encore pire que ce à quoi je m'attendais. 'Little Things' est la première chose que j'ai écoutée en me levant et je me suis rendormi après quelques secondes...

La ballade ressemble à une version acoustique qu'un wannabe boy band jouerait aux auditions du X Factor pour impressionner la très sévère Mel B (j'ose espérer que c'est elle la juge invitée qui les aurait critiqués s'ils avaient auditionnés cette année... ç'aurait été délicieux à regarder!). Les gars misent sur leurs harmonies dans cette chanson car, soyons honnêtes, il n'y a absolument rien d'autre. Et, bien qu'elles soient bonnes, elles ne sont pas particulièrement impressionnantes non plus.

Et les paroles... ohhhh les paroles! 'Little Things' aborde exactement le même thème que 'What Makes You Beautiful', thème qui commence à être fatigué. À preuve: les paroles ne sont plus vraiment adorables, elles semblent forcées, clichées et même complètement ridicules par moment. "You still have to squeeze into your jeans / But you're perfect to me" disent-ils à un certain point. Wow... vraiment?

One Direction misent encore une fois sur les attention whores qui se plaignent constamment qu'elles ne s'aiment pas. Mais si seulement ça pouvait être catchy...

No comments:

Post a Comment