Monday 15 October 2012

[Single] Kerli - 'The Lucky Ones'

Kerli semble assez occupée à repousser son album et à ne jamais lancer de single officiel, mais elle trouve malgré tout le temps de nous fournir une nouvelle excellente chanson: 'The Lucky Ones'.


Selon les rumeurs, 'The Lucky Ones' n'est toujours pas le premier single officiel de l'album, mais bien encore un buzz single. Ça reste à confirmer par contre.

Mais l'essentiel est que la chanson est maintenant disponible sur le net, bien que la date de lancement soit encore inconnue. Kerli a toutefois annoncé hier sur Facebook qu'elle a "shooté" (filmé ou photographié? la nuance n'est pas claire) quelque chose pour 'The Lucky Ones'. C'est soit la couverture du single ou le vidéoclip.

Mais assez de bla bla, qu'en est-il de la chanson? Kerli a dominé avec tant de puissance la musique de 2012 avec l'incroyable 'Zero Gravity' que j'avais très hâte d'entendre ce qu'elle nous offrirait après ça.

Après la première écoute, j'ai été grandement déçu. 'The Lucky Ones' m'a semblé manquer totalement de ce caractère unique qui faisait de 'Zero Gravity' une si bonne chanson. Toutefois, après quelques écoutes, le morceau a fait son chemin dans mon cerveau. Bien que la production soit plus générique et moins audacieuse, la mélodie est de loin la meilleure qu'elle nous ait offerte à ce jour!

Avec tout plein de "Ouhhh ouhhh ouhhhh" sur le bridge (et ici et là sur la pièce), c'est une chanson qui finit par rentrer dans la tête.

En fait, la production semble peut-être plus simple que celle de 'Zero Gravity' simplement parce qu'elle n'incorpore pas de dubstep. Au contraire, les synthétiseurs, dans leur simplicité, rappellent la musique des années 90, alors que les Vengaboys et Aqua faisaient déjà ce que tout le monde refait aujourd'hui. Une fois que j'ai réalisé que ce morceau est plus rétro qu'audacieux, j'ai réussi à faire la paix avec.

Et maintenant, encore une fois, Kerli m'a séduit!

En plus, on sait tous que le clip va être délicieusement bizarre et fantastique!

No comments:

Post a Comment