Wednesday 4 July 2012

[Single] Céline Dion - 'Parler à mon père'

Il semblerait que Céline Dion prépare finalement son retour! De ce que j'ai lu sur sa page Wikipédia (mais les sources semblent peu fiables - à prendre avec un grain de sel!), elle prépare un album anglais (Water and Flame) pour le mois d'octobre 2012 et un album français (Sans attendre) pour le mois de novembre.

Toutefois, ce qui est sûr, c'est qu'elle vient de lancer un nouveau single en français! La chanson s'intitule 'Parle à mon père' et semble déjà être un classique de Céline.


À la première écoute, je n'étais pas totalement convaincu par cette chanson. Céline énumère tout plein de choses qu'elle voudrait faire (beaucoup d'entre-elles semblent si difficiles), mais ultimement elle voudrait parler à son père (qui est, je présume, décédé? Si je me trompe, veuillez me corriger!).

Au fil des écoutes, j'en suis venu à aimer la chanson. C'est une piste pop douce et envoûtante, légèrement quétaine, mais c'est comme ça qu'on aime nos chansons de Céline. Mon seul problème est que pas mal n'importe qui pourrait chanter ça; cette chanson ne rend pas vraiment justice à l'incroyable voix de Céline.

J'ai confiance que de plus grandes chansons nous attendent et nous seront offertes d'ici peu!


No comments:

Post a Comment