Thursday, 22 September 2011

Rihanna - 'We Found Love'

Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud.

Personne dans l'industrie musicale occidentale ne suit plus religieusement cet adage que Rihanna et son équipe. Alors que le dernier single 'Cheers', de l'ère Loud, vient à peine d'arriver à la radio, Rihanna annonçait la semaine dernière qu'elle lancerait un tout nouveau single quelques jours plus tard. Et nous y voici. Sa tournée mondiale pour Loud n'est pas encore terminée qu'elle entame déjà un nouveau projet. Certains diront que c'est trop et que les gens vont se tanner d'elle. Pour les sept dernières années, elle n'a pas montré le moindre signe de ralentissement... alors pourquoi maintenant?

Mais venons-en à la chanson!


'We Found Love' est produite par Calvin Harris, le brillant producteur anglais derrière 'Too Much' et 'In My Arms' de Kylie Minogue et 'Off and On' de Sophie Ellis-Bextor. C'est un producteur génial qui fait certains des morceaux de dance-pop les plus sous-estimés. Mais avec Rihanna, il n'y a pas la moindre chance de flop à l'horizon. 'We Found Love' est une excellente piste de club avec un air léger, comme seul Harris peut le faire. La chanson sonne un peu plus générique que ses collaborations avec Kylie, mais c'est peut-être tout simplement parce que Rihanna est partout à la radio et Kylie nulle part. Question d'habitude. En bref, c'est génial! Ça promet pour ce qui va suivre!

Les versions sur YouTube sont accélérées pour des raisons de copyright, mais il est possible d'écouter la chanson sur la page Facebook de Rihanna.

Attention, elle rentre dans la tête.

No comments:

Post a comment