Saturday 22 June 2013

[Single] Blondie collaborent avec Beth Ditto sur leur nouveau single 'A Rose By Any Name'


Je suis autant (sinon plus) surpris que vous d'être en train de parler du groupe rock Blondie ici. Oui, oui. Moi, j'écris un article sur un groupe rock. Je ne vais pas prétendre qu'il s'agit de mon domaine ni même que j'ai une connaissance approfondie du style musical du groupe, mais il va sans dire que je connais 'Call Me'!

Mais la raison pour laquelle nous sommes ici, en train de parler de musique rock, c'est parce que le groupe a eu la brillante idée d'appeler Beth Ditto, l'incroyable chanteuse du groupe Gossip (le vidéoclip de 'Get A Job' reste un des meilleurs de l'année!) pour leur nouveau single 'A Rose By Any Name'!

La chanson ne sonne absolument pas comme ce à quoi je me serais attendu! Ouvrant avec des synthétiseurs aigus, Blondie semblent suivre un peu la même évolution musicale que Gossip avec leur dernier album A Joyful Noise, transformant leur son rock à l'aide d'influences discos.

En plus, 'A Rose By Any Name' est une puissante LGBT anthem! "If you're a boy or if you're a girl / I love you just the same / Where ever you go, all over the world / A rose by any name" répètent Debbie Harry et Beth Ditto sur le refrain, se lançant les répliques sans arrêt.

'A Rose By Any Name' est complètement géniale pour mille et une raisons et Beth Ditto vient de m'ouvrir à un monde infini de possibilités!

No comments:

Post a Comment