Wednesday, 29 May 2013

[Vidéoclip + Single] Jessie J dilue son comeback avec Big Sean et Dizzee Rascal sur 'Wild'


Jessie J nous parlait de son deuxième album depuis un bout déjà... Et voici que lundi elle a lancé son lead single : 'Wild'!

La chanson est en collaboration avec deux rappeurs : Dizzee Rascal et Big Sean.

Ma première constatation est que les rappeurs sont tout aussi inutiles que n'importe quel rappeur sur une chanson pop. Mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je veux parler à la personne qui a décidé que c'était "a thing" de faire ça. Parce que la situation est hors de contrôle.

Au moins, sur certains territoires, 'Wild' n'inclue que la partie de Big Sean (dont le Canada).

C'est une bien faible consolation quand on considère qu'il s'agit probablement du pire moment "insert rapper here" dans le monde de la Pop. Big Sean tente de nous convaincre qu'il est tellement bad qu'il en est trop cool. Il commence en nous disant : "I spent an hour looking in the mirror, as I should / As much as I been through, it's a wonder I look this damn good". Euh non. Juste non.

Et si seulement ce n'était que ça... "If i swim with the piranhas, guaranteed that Imma probably have a fish dinner", continue-t-il.  

"Guaranteed".

"Probably".

Un peu contradictoire... Voici de la grande poésie, mesdames et messieurs!

Autre moment étrange : lorsque Jessie J essaye de sonner menaçante et qu'elle s'écrie "When it gets ROUGH", mais que ça sonne comme "When it gets WOOF!". Un peu étrange.

Et pourtant, malgré TOUT ça, 'Wild' reste une chanson accrocheuse! Et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Le refrain rentre très vite dans la tête et semble nous faire oublier tout ce qui cloche avec cette chanson.

La production ressemble à du Dr. Luke relativement typique, mais pas non plus 100% dance-pop, alors c'est déjà ça pour l'originalité.

Le vidéoclip nous offre Jessie J et sa tête blonde rasée (le look le plus butch au monde...) qui se fait aller sur un plateau de tournage. C'est très simple. Trop simple pour un comeback. Pourtant, j'ai bien aimé l'énergie de Jessie dans ce clip, mais pas du tout le concept.

No comments:

Post a Comment