Wednesday, 31 October 2012

[Nouveau] Jessie and the Toy Boys - 'Perfect Shade of Red'

Une nouvelle chanson de Jessie and the Toy Boys vient de faire son apparition sur le net. Bien que la promotion de sa musique soit très paresseuse ('On With My Bad Self' a eu droit à un vidéoclip, mais n'a jamais été officiellement lancé comme single), je ne peux m'empêcher de garder espoir qu'il va arriver quelque chose, un jour, avec cette chanteuse!

Le nouveau morceau s'intitule 'Perfect Shade of Red'.


La chanson n'est pas particulièrement originale et ressemble assez grandement à 'Just Dance' de Lady Gaga. Mais, malgré cela, ça reste un morceau accrocheur.

Pas la meilleure de Jessie, mais tout de même une bonne chanson pop!

[Nouveau] The Saturdays - 'All 4 Love'

The Saturdays viennent d'annoncer les plans pour leur émission de télé-réalité intitulée Chasing the Saturdays, qui débutera le 20 janvier 2013 sur E!.

Et voilà qu'une nouvelle chanson apparaît sur le net: 'All 4 Love'!


La chanson sortant de nulle part, il n'est pas très clair s'il s'agit d'un b-side de On Your Radar, d'un démo pour leur prochain album ou même d'une version finale pour cet album américain qu'elles nous promettent.

Mais une chose est sûre: il s'agit d'une des meilleures chansons de leur discographie!

'All 4 Love' n'est pas seulement inspiré des années 80, c'est un morceau qui vient directement de cette époque! Ça sonne comme une version girl group très pop de ce que Whitney Houston faisait. Et c'est complètement génial pour cette raison!

Red de Taylor Swift vend 1,21M de copies en une semaine!

Taylor Swift a réussi ce à quoi tout le monde s'attendait: briser des records avec son nouvel album Red!

L'album est sorti mardi dernier et Billboard vient de dévoiler les ventes de la première semaine.


La pop/country star a vendu un très impressionnant 1,21M de copies aux États-Unis en une semaine seulement, faisant bien sûr de Red le nouveau #1 sur le Billboard 200.

Cela signifie donc:

1. Que Red est l'album avec la première semaine de vente la plus élevée depuis The Eminem Show, par Eminem, en 2002, qui avait vendu 1,322M de copies.

2. Taylor Swift devient la deuxième femme avec la plus grande quantité de copies vendues lors de la semaine de sortie d'un album. Elle se retrouve derrière Britney Spears, qui avait vendu 1,319M de copies de Oops... I Did It Again! en 2000.

3. Elle devient la première femme ayant deux albums à avoir vendu plus d'un million de copies lors de leur semaine de lancement!

Well done Taylor Swift!

Monday, 29 October 2012

[Critique] Loreen - Heal

Oh mon doux Jésus en porcelaine dans l'escalier! C'est demain (le 30 octobre) que le fabuleux premier album de la chanteuse suédoise Lorren, Heal, sort à l'international (Canada inclus). Je n'aurais jamais cru que cet album verrait la lumière du jour en dehors de certains pays européen, mais je suis particulièrement ravi de m'être trompé!

 
"Why can't this moment last forevermore?"

Après avoir gagné Eurovision cette année avec l'incroyable chanson 'Euphoria', tout le monde attendait de savoir ce que Lorren allait faire.

Et ce qu'elle a fait après ça, ç'a été le lancement des deux (tout-aussi-voir-plus-incroyables) singles 'My Heart Is Refusing Me' et 'Crying Out Your Name'.

Avec ces trois chansons et 'Sober' qui était déjà connue, Loreen semblait s'aventurer particulièrement profondément en territoire dance avec une des plus puissantes voix que ce genre ait connu depuis longtemps! Et j'étais le premier à en être ravi.

Heal a leaké sur le net au début du mois, ce qui m'a permis de me faire une particulièrement bonne idée de ce que je pense de l'album. L'excitation de la nouveauté est passée et je peux vous assurer qu'il s'agit d'un fucking chef-d’œuvre!

 
Toutefois, 'Euphoria', 'My Heart Is Refusing Me', 'Crying Out Your Name' et 'Sober' sont les seules chansons complètement dance avec ce son europop puissant. Il y a par contre la power ballad 'Sidewalk' qui peut relativement se joindre à ce groupe de chansons au niveau des similitudes, bien qu'elle soit aussi complètement différente.

Toutes les autres chansons sont plus douces, mais elles trouvent toujours le moyen de modifier le tempo du morceau afin que rien ne soit prévisible, laissant toujours l'auditeur à penser "Oh my God!". Rien ici n'est exactement ce à quoi on s'attend, mais c'est aussi particulièrement facile d'accrocher.

Il serait beaucoup trop long d'analyser la profondeur des paroles sur chacune des chansons, mais une chose est certaine: Loreen arrive à donner un sens (une douleur même) à la musique dance que beaucoup croient impossible pour ce genre.

Loreen a réussi à combiner le meilleur des grandes divas suédoises d'aujourd'hui: Robyn pour la profondeur des paroles, Agnes pour la voix et September pour la musique prête pour le dance floor.

En fait, Loreen est un cas parfait de tears on the dance floor. Et personne ne peut s'en plaindre!


J'ai habitude de m’étendre plus dans mes analyses, mais j'ai décidé de garder ma critique de Heal simple et concise. Car s'il n'y a qu'une seule chose qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agit probablement du meilleur album de l'année!

"Everything is shattered / I'm not picking up the pieces of my broken heart".

10/10

[Nouveau] Kelly Clarkson - 'Don't Rush (feat. Vince Gill)'

Kelly Clarkson continue toujours la promotion pour son greatest hits à la grosse bordure qui doit sortir le 19 novembre.

La nouvelle étape est une autre des trois nouvelles chansons à être inclues sur le projet: 'Don't Rush', en collaboration avec une star du country, Vince Gill.


Kelly prouve vraiment qu'elle peut chanter n'importe quoi! Elle sonne fantastique sur cette chanson, mais je vais avouer que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Il est toutefois très appréciable de voir (d'entendre) comment elle arrive à mélanger les genres, donnant une saveur country, rock, pop et jazz à cette chanson.

A real idol!

p.s. Kelly est toujours incroyablement fabuleuse sur cette photo, bien qu'elle semble hautement photoshopée!


'Don't Rush' sera disponible dès demain sur iTunes.

[Leak] Kat DeLuna - 'Blaze It Up (feat. Busta Rhymes)'

Kween Kat DeLuna is back! Continuant toujours de travailler sur son supposé prochain album américain Viva, une nouvelle chanson de Kat DeLuna vient de faire sa apparition sur le net!

Et c'est TOUT! Et encore plus.


JLo est peut-être la grande diva latine, mais Kat arrive à être beaucoup plus constante dans sa musique!

'Blaze It Up' nous ramène Kat à son meilleure: en pure dance diva queen! Sur un beat rythmé, puissant et toujours avec cette saveur latine, Kat nous répète "Blaze it up! / Blaze it up!". Le beat tout de même générique est en fait juste assez original pour sonner unique, ce qui est une bonne chose!

En toute honnêteté, je pense que je préfère cette chanson à son single 'Wanna See You Dance'.

Kween Kat all the way!

[Vidéoclip] Carly Rae Jepsen - 'This Kiss'

Carly a enfin dévoilé le vidéoclip de son méga flop 'This Kiss'! 'Call Me Maybe' et 'Good Time' ont encore trop de succès sur le Hot 100 pour avoir permis à cette chanson de faire son chemin, mais nous savons tous que c'est un autre parfait morceau de musique pop!


Après avoir créé un des plus grands phénomènes pop depuis des années avec 'Call Me Maybe' et nous avoir offert un vidéoclip adorable qui avait tout ce qu'il faut pour devenir viral, les barre est haute pour Carly.

Et malheureusement, elle basse très bas sous cette barre. Le clip de 'This Kiss' est tellement prévisible et en même temps à côté de la traque que c'en est décevant. Carly sort dans un club underground avec ses gurls et rencontre un jeune homme qu'elle séduit. DU JAMAIS VU! À la limite, si ce concept avait été poussé pour mieux correspondre au caractère audacieux des paroles de la chanson, ç'aurait déjà été plus intéressant.

Personne n'est ici pour voir Carly faire ce que tout le monde fait déjà. On veut d'autres clips avec comme punch le beau gars qui s'avère être gay!

[Single] One Direction - 'Little Things'

One Direction viennent de dévoiler leur nouveau single 'Little Things'. Et afin de faire crier leurs jeunes fans, ils ont décidé d'emprunter la route de la ballade.


Les seules ballades que j'arrive à aimer sont celles chanter par des divas aux voix puissantes. Il va donc sans dire que One Direction ne correspondant pas à ce profil, j'avais mes doutes avant d'écouter la chanson. Beaucoup de doutes.

Et ils sont sont avérés vrais! En fait, le résultat est encore pire que ce à quoi je m'attendais. 'Little Things' est la première chose que j'ai écoutée en me levant et je me suis rendormi après quelques secondes...

La ballade ressemble à une version acoustique qu'un wannabe boy band jouerait aux auditions du X Factor pour impressionner la très sévère Mel B (j'ose espérer que c'est elle la juge invitée qui les aurait critiqués s'ils avaient auditionnés cette année... ç'aurait été délicieux à regarder!). Les gars misent sur leurs harmonies dans cette chanson car, soyons honnêtes, il n'y a absolument rien d'autre. Et, bien qu'elles soient bonnes, elles ne sont pas particulièrement impressionnantes non plus.

Et les paroles... ohhhh les paroles! 'Little Things' aborde exactement le même thème que 'What Makes You Beautiful', thème qui commence à être fatigué. À preuve: les paroles ne sont plus vraiment adorables, elles semblent forcées, clichées et même complètement ridicules par moment. "You still have to squeeze into your jeans / But you're perfect to me" disent-ils à un certain point. Wow... vraiment?

One Direction misent encore une fois sur les attention whores qui se plaignent constamment qu'elles ne s'aiment pas. Mais si seulement ça pouvait être catchy...

[Vidéoclip] Rita Ora - 'Shine Ya Light'

On dirait que depuis le lancement de son album, Rita Ora avait complètement oublié de lancer de nouveaux singles. 'Radioactive' n'est toujours pas sorti en Amérique et c'est maintenant qu'elle se décide enfin à dévoiler le clip de 'Shine Ya Light', son nouveau single Anglais.


Le clip manque des éléments qui avaient fait de 'How We Do' une vidéo divertissante. Filmé au Kosovo, 'Shine Ya Light' a comme principal intérêt de célébrer les origines de Rita Ora. Et c'est pas mal tout.

Elle est toujours incroyablement ravissante et bad ass, mais ce n'était pas assez pour conserver mon intérêt tout au long du clip.

Saturday, 27 October 2012

[Singles] Eric Saade - 'Marching (In the Name Of Love)' & 'Miss Unknown'

Cela fait environ un an depuis que Eric Saade nous a offert son dernier single, 'Hotter Than Fire'. Alors voilà que le chanteur suédois nous arrive avec deux nouveaux morceaux: 'Marching (In the Name Of Love)' et 'Miss Unknown'.


'Marching' ne démontre pas une grande évolution musicale depuis l'an dernier. En fait, si ça démontre quoi que ce soit, c'est que ce qu'il avait d'intéressant semble se diluer dans l'influence générale de la musique pop d'aujourd'hui. La pièce est dirigée par un synthétiseur monotone qui rappelle quelque peu 'Titanium', mais en beaucoup moins bon. Et vocalement, ce morceau n'a rien d'intéressant.



'Miss Unknown' a au moins l'avantage d'apporter quelque chose de différent pour Eric Saade. En effet, sa façon de chanter ici rappelle des influences plus R&B qu'autre chose. Quant à savoir si ça marche vraiment, c'est une autre histoire. La chanson dans son ensemble me paraît légèrement ennuyante (et bon Dieu que les paroles sont quétaines!), mais j'apprécie au moins l'effort de variété!



La seule chose qui peut rendre ces chansons intéressantes sont des vidéoclips. Car, soyons honnêtes, Eric Saade est du bonbon pour les yeux!

Friday, 26 October 2012

[Vidéoclip + Single] Tulisa - 'Sight Of You'

Tulisa prend une approche différente sur son nouveau single 'Sight Of You' et il s'agit de sa première chanson que j'arrive à aimer. Je ne sais pas si c'est parce que je commence à m'attacher à elle en regardant le X Factor et en réalisant qu'elle sait de quoi elle parle ou simplement parce que le single arrive à un moment dans ma vie où ça vient me chercher...

Peu importe la raison, 'Sight Of You' est une chanson qui me parle et que j'apprécie sur certains points.


Non, Tulisa ne sonne pas particulièrement bien ici. Non, la production de The-Dream n'est pas extraordinaire (voir même désagréable par moments). Mais les paroles sont si sincères et touchantes qu'il est impossible d'ignorer l'intensité de ce morceau.

"Why don’t you just please come back / I’m beggin’ / Baby boy, you don’t have to leave like that / We don’t have to be like that / You don’t have to leave like that" chante Tulisa sur le refrain.

Le vidéoclip nous montre Tulisa et son ex qui tentent désespérément de passer par-dessus l'autre. Ce clip rend parfaitement justice au sentiment d'avoir tant de difficulté à aimer quelqu'un mais d'être encore moins capable de laisser cette personne partir. Je ne mentirai pas, ça m'a mis les larmes aux yeux... mais c'est peut-être juste moi.

"After all you've done / I'm not over you yet".

[Singles + Vidéoclips] Jolin Tsai - 'Dr. Jolin' & 'Fantasy'

La déesse taïwanaise qu'est Jolin Tsai (vous vous rappelez du brillant 'The Great Artist'?) a récemment lancé son album MUSE et un nouveau vidéoclip pour la chanson 'Fantasy' vient de sortir, me faisant réaliser que j'avais manqué celui pour 'Dr. Jolin'.


'Dr. Jolin' est une chanson d'inspiration euro-pop très forte, avec des synthétiseurs et des (je présume) "ah ah ah ah ah" incroyablement catchy sur le refrain. C'est impossible de se la sortir de la tête.

Toutefois, le clip est encore plus intéressant! Jolin joue le rôle d'une docteure qui s'occupe d'hommes enceinte... WTF!?! Et elle va même encore plus loin que Kazaky et Madonna, allant jusqu'à faire danser ces hommes enceinte en talons hauts! Tu parles d'un bouleversement des stéréotypes sexuels! Et, bien sûr, elle infuse ses patients avec un médicament à base de Pepsi. Bien sûr.



Le nouveau single, 'Fantasy' prend une approche plus subtile, mais toujours très axée vers le dance floor. En fait, quand je disais pour 'The Great Artist' que Jolin avait pas mal tout d'une Kylie Minogue chinoise, je ne croyais pas aussi bien dire! 'Fantasy' prend la subtile route du eurodance qu'empruntait Kylie sur 'On a Night Like This', 'Spinning Around' et les chansons dans le genre. Bien que moins catchy que 'The Great Artist' et 'Dr. Jolin', c'est un morceau qui est séduisant dans son raffinement.

Et si quelqu'un avait encore le moindre doute quant à la mission que Jolin s'est donnée, s'est à dire de devenir la plus grande icône LGBT en Asie, le vidéoclip vient éclipser tous ces doutes! Reproduisant sans gène le concept d'un nouveau monde égalitaire que Lady Gaga présentait dans le clip de 'Born This Way', Jolin nous amène dans le nouveau jardin d'Éden où il y a plein d'amoureux étranges, mais c'est correct, parce que leur amour est identique. La voix off qui nous explique tout ça est un peu quétaine et malaisante, mais on laisse passer parce que Jolin Tsai est une vraie déesse!



De plus, son album MUSE semble a moitié intéressant et à moitié très ennuyant. Il y a beaucoup de ballades et puisque je ne comprends rien à la langue, je vais avouer que je ne suis pas intéressé à les écouter. Toutefois, les chansons upbeat sont incroyablement bonnes et 'Friday the 13th', par exemple, nous offre des beat breakdown qui ont tout pour rendre Calvin Harris jaloux!

[Vidéoclip] Nicki Minaj - 'Va Va Voom'

Nicki Minaj et ses seins siliconés prennent tellement de place sur cette Terre que la pauvre femme n'a pas d'autre choix que de lancer des singles différents pour les différents marchés. Alors qu'elle offre 'The Boys' à l'Amérique, 'Va Va Voom' a été choisi comme prochain single en Angleterre.

Et une version non officielle (et, on l'espère non finale (en raison des effets visuels très médiocres)) du vidéoclip est maintenant disponible sur le net.


Le premier tiers du clip était étonnement très peu étrange... et je me suis surpris à en être déçu! Mais c'est alors que Nicki nous offre tout plein de costumes et de maquillages plus extravagants et ridicules les uns que les autres.

Suivant un thème de compte de fées, Nicki joue à la fois le rôle de Blanche Neige et de la méchante sorcière. L'histoire ne fait aucun sens et je dois avouer que j'aime mieux quand elle pousse son look Barbie à l'extrême comme dans 'The Boys', mais au moins ce clip n'est pas particulièrement sexuel.

Aussi, je tiens à préciser que je prends un malin plaisir à me moquer de Nicki Minaj mais qu'elle m'a grandement aidé ces derniers jours. Quand tout va mal et que chaque chanson avec des paroles en lien avec l'amour viennent un peu trop vous chercher à votre goût, il n'y a rien de mieux que la musique complètement ridicule de Nicki pour vous changer les idées!


[Vidéoclip + Single] Ciara - 'Got Me Good'

Hier était l'anniversaire de Ciara et la chanteuse en a profité pour lancer le deuxième single tiré de son prochain album One Woman Army qui, selon les rumeurs, serait encore repoussé. Serait-ce une surprise? Pas vraiment.

Le nouveau single s'intitule 'Got Me Good' et est un changement assez radical depuis 'Sorry'.


'Got Me Good' est un mélange de pop et de R&B très rythmé qui en fait un morceau énergique. La chanson n'est pas sans rappeler certains titres précédents de Ciara, comme 'Gimme Dat'.

Bref, ce n'est pas particulièrement original, mais ce n'est pas mauvais pour autant. D'un côté, c'est sûr à 100% qu'elle n'aura pas un hit avec cette chanson parce que plus personne ne s'intéresse à sa carrière. Mais d'un autre, elle aurait pu enregistrer 'Where Have You Been' et ça serait passé sous le radar du public.

Ma conclusion est la suivante: elle aurait pu essayer quelque chose de différent, mais puisque ça n'aurait servi à rien, je l'admire pour rester fidèle à elle-même.

Au niveau du vidéoclip, par contre, Cici rend la marchandise à cent milles à l'heure! Elle réussit à nous offrir une chorégraphie haute en énergie en plein milieu du désert et nous avons même droit à un soupçon de Janet Jackson realness dans le look.

Si vous voulez écouter la chanson, faites-le ici, parce que vous savez que vous ne l'entendrez pas à la raido. Jay-Z (mari de Beyoncé et mentor de Rihanna) doit payer une fortune pour s'assurer que Ciara ne reçoive aucune attention!

[Vidéoclip + Single] Anastacia - 'Best Of You'

Queen Anastacia se prépare à lancer son album de covers de chansons rock, It's A Man's World. Et elle nous offre enfin le vidéoclip de 'Best Of You', originellement chanté par Foo Fighters.


Sa version rend, à mon avis, totalement justice à la version des Foo Fighters. Anastacia garde le son rock de la chanson, l'atténuant juste un peu pour qu'il lui convienne.

Et je dois être honnête, j'ai toujours eu un faible pour les voix de femmes et je trouve que la plupart des rockeurs ne sonnent pas du tout mélodiques. Anastacia est donc le meilleur des deux mondes: l'audace de la musique rock, mais en un peu plus doux.

En plus, il ne faut pas oublier qu'Anastacia a une voix particulièrement puissante et unique, qui laisse sa signature partout où on la retrouve.

Finalement, Anastacia semble avoir volé la fontaine de jouvence à Gwen Stefani et à Jennifer Lopez, parce qu'elle est plus hot que jamais dans ce clip!

Flawless.

Thursday, 25 October 2012

[Vidéoclip] Alicia Keys - 'Girl On Fire'

Alicia Keys a lancé le vidéoclip de son nouveau single (et flop) 'Girl On Fire'.


Inspirée des années 50, Alicia joue le rôle de la mère parfaite, qui fait le ménage, s'occupe de ses enfants, de sa mère, paye les factures et trouve malgré tout le temps d'être ravissante et hot. C'est ça la magie d'avoir des stylistes, coiffeurs et maquilleurs, parce que ain't nobody got time for time that in real life!

Le clip transmet tout de même un message un peu touchant qui est en lien avec les paroles de la chanson, alors c'est déjà ça.

Mais lorsque le clip est sorti, j'ai aussi réalisé que j'avais complètement oublié 'Girl On Fire'. Ce n'est pas un single très marquant en fait...



De plus, il semblerait qu'une version avec Nicki Minaj soit à venir... On peut donc s'attendre à beaucoup plus de fesses dans un avenir rapproché!

[Vidéoclip] Little Mix - 'DNA'

Comme avec tant d'artistes anglais, l'équipe de Little Mix n'est vraiment pas intéressée à faire la moindre promotion à travers le monde. Au point même qu'ils rendent le vidéoclip officiel de leur nouveau single seulement disponible en Angleterre et qu'il faut attendre que quelqu'un nous offre un lien valide.

Mais voici que j'ai finalement trouvé un clip qui fonctionne pour 'DNA'!


Malheureusement, est-ce que ça valait la peine d'attendre tout ce temps? Pas vraiment... Le clip semble assez cheap et ça manque d'énergie à mon goût!

Au moins, dans le clip de 'Wings' il y avait un semblant de chorégraphie et tout et tout.

Le seul bon moment est lorsque Leigh-Anne chante le bridge dans un sous-sol plein de photos qu'elle recouvre de rouge à lèvre. C'était un peu "Natalia Kills" comme moment et j'ai bien aimé!

Mis à part ça... Je vais retourner regarder le clip de 'Something New', si ça ne vous dérange pas!

[Vidéoclip + Single] Velvet - 'Don't Stop Movin'

Oui, ça fait pratiquement une semaine que je n'ai rien écrit! Mais qu'est-ce qui se passe? Ben d'la m*rde, mais ça se règle finalement, alors je suis de retour!

Et j'espérais célébrer avec un article sur une chanteuse suédoise qui fait de la musique parfaite, comme tout le monde dans son pays, mais non.

Quand j'ai découvert Velvet, elle était la reine du dance en Suède, mais son nouveau single 'Don't Stop Movin' est une autre histoire...


La chanson, fortement inspirée des années 80, sonne aussi cheap que le vidéoclip en a l'air.

Et, croyez-moi, il paraît très cheap ce vidéoclip! Tellement que je me sentais mal à l'aise de regarder et que ça m'a tout pris pour me rendre au bout...

Bref, une chanteuse suédoise qui me déçoit! Ça doit être une première!

Friday, 19 October 2012

[Vidéoclip + Single] Matthew Koma - 'Parachute'

Matthew Koma, nouveau chanteur chez Cherrytree Records, vient de lancer le vidéoclip pour son single 'Parachute'. Si vous ne savez pas de qui il s'agit, lisez ma présentation ici.


'Parachute' est une chanson pop-rock qui met surtout en valeur la voix de Matthew. Je ne peux pas dire que j'adore la chanson, mais c'est différent et ça démontre son potentiel.

Ce n'est pas 'Spectrum' par contre, ça c'est sûr!

Le clip est vraiment très (trop) simple et fait assez "low budget". Une chance qu'il est agréable à regarder, parce qu'il n'y a vraiment rien d'autre à faire.

[Vidéoclip + Single] Kazaky - 'Last Night'

Vous vous souviendrez peut-être de Kazaky que je vous avais présenté ici et qui ont participé au légendaire clip de 'Girl Gone Wild' avec Madonna.

Le groupe ukrainien se prépare à lancer son premier album, The Hills Chronicles, le 22 octobre (source: The Prophet Blog) et il nous offre donc un tout nouveau single, 'Last Night'.


Le clip est une histoire un peu étrange qui nous offre Kazaky sous un tout nouveau jour.

Tout d'abord, il n'y a pas de danse ou de chorégraphie. Mais, surtout, il n'y a plus de souliers à talons hauts! C'est correct de faire différent, mais c'est aussi leur marque de commerce, alors j'espère que ce n'est pas la fin de ce concept!

De plus, l'interaction entre les membres du groupe et les femmes était assez inattendue. Ce n'est pas un problème, mais c'est encore une fois quelque chose de différent de leur part.

Le visuel du clip est très intéressant, avec son côté sombre, mystérieux et même un peu mythique.

Toutefois, la chanson ne m'accroche vraiment pas... On est loin des morceaux de dance que le groupe nous a offert dans le passé. C'est monotone et relativement ennuyant.

Par contre, au moment où le clip prend un tournant encore plus étrange et que les membres du groupes se font tremper d'un liquide blanc ou nagent dans une substance rouge, la pièce change un peu d'attitude et nous offre un beat plus gras et trash. J'ai bien apprécié le changement à ce moment.

Bref, c'est nouveau et différent, mais j'espère honnêtement que Kazaky va retourner vers les éléments classiques qui ont rendu ce groupe unique.

[Vidéoclip + Couverture] Girls Aloud annoncent leur prochain greatest hits, lancent le vidéoclip de 'Something New', etc.

Il y a tellement d'information et des nouvelles divinement délicieuses dans cet article qu'il est difficile de se contrôler. Mais faites un effort et vous serez au courant de ce que Girls Aloud vous prépare!

Cheryl, Nadine, Nicola, Sarah et Kimberly viennent de tenir une conférence de presse dévoilant tous les détails de leur réunion!

Leur nouveau greatest hits s'intitule Ten et sera disponible le 26 novembre.


Je sens votre questionnement: comment une couverture d'album peut-elle être aussi incroyable? Impossible pour tous ceux qui ne sont pas Girls Aloud. C'est ça la formule magique de ces cinq femmes réunies.

Afin de rendre ce greatest hits intéressant, Girls Aloud vous invitent sur leur site web afin de voter pour les 10 chansons qui vont se retrouver sur le deuxième disque! Plein de b-sides semblent sur le point d'être sélectionnés!

Le premier disque contiendra, bien sûr, plusieurs de leurs hits (elles en ont tellement parmi lesquels choisir!), mais aussi QUATRE nouvelles chansons! Il y aura 'Something New', 'On the Metro', 'Beautiful Cause You Love Me' et 'Every Now and Then'. À juger par la qualité de 'Something New', we're in for a treat!

Comme si ce n'était pas assez, les cinq déesses vont faire une nouvelle tournée en Angleterre. Voici les dates (au cas où il y a des fans finis qui sont prêts à acheter des billets d'avion pour s'y rendre).

Mais ce n'est pas tout... Le groupe nous dévoile la couverture de 'Something New'... et le vidéoclip!


Tout aussi parfait que la couverture de l'album! Slayed.

'Something New' sera lancé en Angleterre le 18 novembre en tant que single de charité pour Children In Need.

Le vidéoclip est simple, mais ô combien fierce! Les cinq membres de Girls Aloud sont à leur meilleur, plus ravissante que jamais!

Thursday, 18 October 2012

[Vidéoclip] Nicki Minaj - 'The Boys (feat. Cassie)'

Nicki Minaj et Cassie font toute une paire (ou plusieurs paires, ça dépend de ce que l'on compte...) dans le vidéoclip du nouveau single de Nicki, 'The Boys'.


Je suis vraiment très incertain de mon opinion sur le clip.

Tout d'abord, il y a le fait que c'est clairement du softcore lesbian porn qui est plus dégradant qu'autre chose. Nicki a du se dire que d'avoir une collaboratrice féminine (et hot) était l'occasion parfaite de faire avancer sa carrière d'actrice porno. Après avoir investi autant dans le matériel que sont ses boules et son derrière...

Par contre, je dois dire que j'aime "l'esthétique" (si on peut appeler ça comme ça) du visuel. Mais là je parle des couleurs et des looks de Nicki. Cassie, quant à elle, ressemble à une Pamela Anderson noire dans son maillot blanc et à un homme dans son habit bleu qu'elle a oublié de boutonner... oups!

Et la fin, alors que Nicki vire folle et brûle tout, c'était quand même cool.

Mais il n'y a RIEN de profond ici, c'est malheureusement là où la pop commerciale est rendue. Mis à part le côté Barbie avec les couleurs, je dois dire que ce clip m'a laissé plus mal à l'aise qu'autre chose... Ce n'est rien de surprenant, puisque les paroles de la chansons sont aussi très peu profondes.

Wednesday, 17 October 2012

[Couverture + Tracklist] Kelly Clarkson - 'Greatest Hits - Chapter One'

Kelly Clarkson nous dévoile la couverture de son premier greatest hits, ainsi que les hits en question qui vont s'y retrouver!


Vous aurez peut-être remarqué que la couverture est composée d'un très gros cadre. C'est une bonne nouvelle si vous êtes un fan de gros cadres. Mais ce n'est pas mon cas. Plus de Kelly, moins de cadre, s'il-vous-plaît!

Toutefois, Kelly Clarkson est tout simplement ravissante avec son look à la Breakway ici!

Voici la liste des chansons qui se retrouveront sur Greatest Hits - Chapter One:

1. Since U Been Gone
2. My Life Would Suck Without You
3. Miss Independent
4. Stronger (What Doesn't Kill You)
5. Behind These Hazel Eyes
6. Because of You
7. Never Again
8. Already Gone
9. Mr. Know It All
10. Breakaway
11. Don't You Wanna Stay (feat. Jason Aldean)
12. Walk Away
13. Catch My Breath
14. People Like Us
15. Don't Rush (feat. Vince Gill)
16. A Moment Like This
17. I'll Be Home For Christmas

Il y a aussi une version internationale qui contient quelques chansons de plus, mais vous voyez le genre.

Vous aurez aussi remarqué qu'il y a des titres inconnus en gras. Ce sont les trois nouvelles chansons que Kelly inclut sur l'album (bon, on connaît déjà 'Catch My Breath', mais vous voyez ce que je veux dire). Pour ceux qui, comme moi, n'ont aucune connaissance du country, Vince Gill est un chanteur country très populaire.

Alors voilà!

Beyoncé fera la mi-temps du Super Bowl en 2013

Beyoncé a annoncé mardi qu'elle ferait le spectacle de mi-temps du Super Bowl le 3 février prochain!


Bien que je n'aime pas beaucoup Beyoncé comme artiste, je dois avouer que ses performances live sont incroyables!

De plus, il se pourrait bien que cette performance serve de promotion à son prochain album qui est supposément en cours de production.

Voici un aperçu de ce qu'elle pourrait nous offrir (ce doit être une de mes performances préférées de tout les temps, même si je n'aime vraiment pas 'If I Were A Boy'):

Tuesday, 16 October 2012

[Vidéoclip] The Wanted - 'I Found You'

J'avais complètement oublié le nouveau single de The Wanted!

Le boy band britannique vient de dévoiler le vidéoclip de 'I Found You' et je me demande comment j'ai pu oublier cette chanson après l'avoir entendue la première fois!


Sérieusement, je ne sais pas c'est lequel qui chante avec la voix aiguë, mais ça a du style!!

Concernant le vidéoclip, les gars prennent une approche à la Taken (quelle coïncidence, le 2 vient de sortir!) et sont à la recherche d'une jolie fille prisonnière. Ou... est-ce vraiment le cas?

Le clip est bon, mais sans plus. Toutefois, c'est certainement meilleur que cette affaire de vampires pour 'Chasing the Sun'...

[Critique] Leona Lewis - Glassheart

Un an plus tard que prévu, le voici enfin: le nouvel album de Leona Lewis, Glassheart!

Il s'agit probablement de l'album que j'ai attendu avec le plus d'impatience de ma vie. Je vous explique. Quand j'étais jeune, je n'écoutais vraiment pas beaucoup de musique. Je n'ai donc jamais grandi avec de l'admiration pour des légendes comme Céline Dion, Whitney Houston, Mariah Carey ou Christina Aguilera. Mais lorsque mon intérêt pour la musique s'est développé, Leona venait de lancer son deuxième album, Echo. Elle est donc devenue MA voix. Et ça fait donc trois ans que j'attendais un nouvel album.

Après autant de changements de dates pour le lancement de Glassheart, il devenait difficile de savoir s'il en vaudrait vraiment la peine... Voyons ce que Leona nous a offert!


L'album ouvre avec la version solo (sans Childish Gambino) de 'Trouble'. J'en ai déjà discuté ici et l'absence du rappeur ne change pas vraiment mon opinion de la chanson. Il semblait à sa place sur cette chanson, mais je trouve que Leona Lewis n'est pas le genre d'artiste qui a vraiment besoin d'un rappeur pour être intéressante.

Toutefois, 'Trouble' et son approche trip-hop sont-ils vraiment représentatifs de ce qui se trouve sur l'album? La réponse est "un peu, mais pas complètement".


Suivent les chanson 'Un Love Me' et 'Lovebird'. Ceux qui n'ont pas été satisfaits par Echo (fait que je n'arrive toujours pas à comprendre) seront peut-être déçus par ces morceaux. Ce sont de puissantes ballades qui mettent de l'avant la voix de Leona. Et c'est, à mon avis, le meilleur genre de ballades qu'il est possible de faire, mais c'est une opinion.

'Un Love Me' a un petit quelque chose de 'Release Me' d'Agnes, au niveau de la thématique. "I'm begging you to un love me, un love me, un love meeeee / Cause I can't un love you" s'écrie Leona à travers la chanson.

'Lovebird' avait grandement capté mon attention depuis qu'un extrait de qualité moyenne était arrivé sur le net il y a longtemps. La chanson me rappelle 'Already Gone' de Kelly Clarkson avec son refrain parfaitement déchirant: "And I can't believe / That I would never want to be set free / But I just can't stay / So your lovebird's flyin' away / Your lovebird's flyin' away / Has my heart been stuck in a cage / I sing my song, so pretty / Dum dum, diddy / And I miss you everyday / But there's nothing left to say / I sing my song, so pretty / Dum, dum, diddy". Le tempo de la chanson est juste parfait pour une telle pièce. Pas upbeat, mais pas lent non plus. C'est à la fois puissant et émouvant.


C'est alors que 'Come Alive' arrive. La version live d'il y a quelques mois rendait justice à la chanson, mais replacée dans le contexte de l'album il est facile de voir comment il s'agit d'une des pièces les plus audacieuses ici. Avec sa production forte sur le drum n bass, Leona explore un territoire qui est nouveau pour elle. Et elle réussit sans le moindre effort à s'approprier ce son plus audacieux, tout en gardant l'intérêt de celui qui écoute sur sa puissante voix.

Alors qu'on croyait que l'album allait prendre un tournant audacieux et énergique, 'Fireflies' se pointe à la suite de 'Come Alive'. Ne vous méprenez pas, c'est un excellent morceau, mais il serait faux de dire que ça ne brise pas le rythme. Là où 'Un Love Me' et 'Lovebird' sont des chansons mid-tempo, 'Fireflies' est la première vraie grosse ballade de l'album. Principalement supportée par un piano et des drums, Leona parle de la mort de quelqu'un qui lui était cher "Took a walk out the door / On the day you died / And I looked up to the sun / And I saw fireflies". Tout le génie de cette chanson réside dans l'intensité des drums qui donnent vie aux troublantes émotions que Leona déclenche en nous.


Afin de nous empêcher de sombrer dans la plus profonde dépression avec cette chanson incroyablement touchante, le tempo reprend légèrement avec 'I To You', qui débute un peu comme 'Empire State of Mind' d'Alicia Keys et Jay-Z. Leona parle ici du sacrifice qu'elle fait en restant à la maison comme mère au foyer, mais demande à son amoureux ce qu'elle vaut pour lui. "What am I to you? / Just keep me and I won't make a sound". C'est de loin le morceau le plus R&B de l'album, mais Leona en fait quelque chose de tellement unique qu'il est impossible de ne pas aimer!

Jusqu'à ce point, Glassheart est un bon album, mais le meilleur reste définitivement à venir! Peu importe comment Leona sonne fabuleuse sur ses ballades, j'adore la voir expérimenter avec la musique comme sur 'Shake You Up'. Il s'agit de loin du morceau le plus upbeat de l'album. "I know exactly how to shake you, shake you up!" s'exclame la chanteuse sur des synthétiseurs rappelant les années 80. C'est à la fois une 'Misses Glass' (de son premier album) pimped up et un hommage à des classiques de Whitney Houston. Et ce n'est pas parce que le tempo est rapide que les paroles sont insignifiantes: "How does it feel to be the victim? / How does it feel? / I know cause you did this to me" annonce Leona avant de pousser un doux falsetto!


Toutefois, comme avec 'Come Alive', Leona fait suivre la haute énergie de 'Shake You Up' par une autre grande ballade. Je jure... si c'était quelqu'un d'autre qu'elle, je détesterait me faire couper dans mon élan comme ça. Mais Leona offre tant de puissance dans ses ballades que je peux en prendre à l'infini! 'Stop the Clocks' est possiblement la première chanson d'amour positive sur cet album qui avait fermement établi un mood sombre. "I wanna cry until I laugh and laugh until I cry / Don't wanna let another single moment of you pass me by / If only I could freeze the frame / You know that I would / Stay right here for good" déclare Leona à son amoureux. Cette chanson n'avait pas vraiment capté mon attention la première fois, mais la construction de la pièce avec les drums lents et les violons crée une intensité indéniable.

'Favourite Scar' est une des chansons les plus surprenantes sur Glassheart... principalement parce qu'elle me fait penser à 'Circus' de Britney Spears! En fait le "All eyes on me / In the middle of the street" semble presque être un hommage à Britney plutôt qu'un rip-off. "I never felt like this / You shot me through my heart / Pain never felt so good / Boy you're my favourite scar" chante Leona avant ce moment de référence à Britney. 'Favourite Scar' se range avec 'I To You' dans la catégorie des morceaux d'influence R&B, bien que le tempo soit plus lent et que la chanson, dans son ensemble, soit beaucoup plus douce.


Finalement, Leona décide de laisser l'énergie grimper pour les quelques derniers morceaux de l'album. Suivent 'When It Hurts' et 'Glassheart', deux des chansons les plus pop ici.

'When It Hurts' retourne vers cette approche sombre de l'amour. "You love it when it hurts" déclare Leona. Mais loin d'elle est l'intérêt de Rihanna pour le S&M. En fait, elle parle de son amoureux qui aime lui faire mal et d'elle qui vient de réaliser qu'elle n'a pas besoin de ça: "It's goodbye" affirme-t-elle. "Finally you came to see it / I don't need this everyday and / Oh you love it when it hurts" continue-t-elle. Mais elle ne trouve pas tout à fait la force de partir, alors qu'elle avoue: "The truth is I can't let it go / The truth is I already know / The truth is I can't say goodbye / The truth is I give you one more try". C'est une chanson à la fois touchante, puissante et parfaitement prête pour la radio. De plus, nous trouvant à la fin de l'album, Leona nous rappelle le commencement: "I'm begging you to un love me!"


J'ai déjà discuté de 'Glassheart' ici et mon opinion n'a pas changée. Il s'agit de ma chanson préférée sur l'album et ce morceau démontre que Leona est autant à sa place sur une ballade que sur un morceau dance influencé par le dubstep.

Bien évidemment, la version régulière de l'album devait se terminer avec une ballade. J'aime quand un artiste me surprend en faisant quelque chose de différent pour ce dernier morceau, mais ce n'est pas le cas ici. Leona nous offre une autre belle ballade avec 'Fingerprint', mais je trouve qu'elle manque l'intensité de 'Fireflies' ou 'Stop the Clocks'.


La version de luxe, quant à elle, comprend beaucoup de versions acoustiques (c'est un peu inutile...), mais il y a aussi deux nouvelles chansons.

Mon opinion sur 'Colorblind' est exactement la même que pour 'Fingerprint', alors relisez deux paragraphes plus haut en changeant le titre du morceau.

Par contre, la toute dernière chanson est venue me frapper en pleine face! 'Sugar' est une ballade qui défie les lois de la ballade. Graduellement, les violons viennent s'ajouter au piano, suivis plus tard par des drums, pour créer une intensité difficile à imaginer. Je comparerais cette chanson à 'Runnin' d'Adam Lambert. Autant que j'aime des beats puissants, des paroles intelligentes ou des mélodies accrocheuses, il y a une seule chose que j'aime plus dans la musique: une chanson qui est si bonne dans son ensemble qu'il est impossible de cerner un seul élément ou un seul moment comme son préféré. "But sugar still tates like sugar" s'écrie Leona ici. Et jamais le sucre n'a-t-il semblé si bon!


Mon verdict: je ne sais pas ce que nous aurions eu il y a un an si Glassheart était sorti à la date prévue, mais j'ai l'impression que l'attente a valu la peine! Leona Lewis est arrivée avec un album très solide qui aborde plusieurs sons avec assurance et cohérence. De plus, sa séparation de son amour d'enfance l'an dernier a clairement influencé la thématique de l'album pour le mieux. La puissante voix de Leona se trouve à son meilleur lorsqu'elle cherche à évoquer des émotions puissantes.

Voilà ce que c'est que le X factor!

9.5/10

[Single] Taylor Swift - 'State Of Grace'

Taylor Swift nous dévoile le dernier single promotionnel de son album Red aujourd'hui!

La nouvelle chanson s'intitule 'State Of Grace'.


Taylor réussi encore à nous offrir quelque chose de différent! 'State Of Grace' est de loin le son le plus rock de sa carrière. Un rock doux, oui, mais très peu influencé par la pop et le country.

Et Taylor sonne vraiment fantastique sur cette pièce.

Red se prépare pour être un album éclectique qui réussit sur chaque route qu'il emprunte.

[Vidéoclip] Bruno Mars - 'Locked Out Of Heaven'

Bruno Mars vient de dévoiler le vidéoclip de son étonnement bonne chanson 'Locked Out Of Heaven'.


Il n'y a pas de concept ici. Ce n'est que Bruno qui chante dans une foule de fans en délire (pourquoi? sûrement parce qu'ils sont tous gelés comme des balles...).

Et puis Bruno fume devant des micros de journaliste. Bad ass.

C'est le genre de vidéoclip incroyablement ennuyant que les artistes font quand ils en sont au sixième single de leur album, mais Bruno essaie de mettre la charrue devant les bœufs...

Monday, 15 October 2012

[Vidéoclip + Single] Stockholm Syndrome - 'Pretty Girl'

Stockholm Syndrome est un girl group suédois qui est passé de quatuor à trio. Le groupe se nommait originellement Love Generation et avait participé à Eurovision en 2011 et 2012 avec 'Dance Alone' et 'Just A Little Bit'.

Love Generation était signé au label de RedOne, mais le groupe a décidé de s'en séparer après qu'une des membres soit partie, elles ont changé de nom et elles sont maintenant de retour avec un tout nouveau single: 'Pretty Girl'.


La chanson est à la fois mauvaise et géniale! Le seul problème, c'est que ce sont différentes parties de 'Pretty Girl' qui lui donnent ce caractère, rendant difficile de complètement aimer le morceau.

'Pretty Girl' incorpore le dubstep à la musique pop d'une toute nouvelle façon. C'est complètement trash et semble même légèrement influencé par la musique métal. Les breakdowns sont tout simplement géniaux, avec leurs "la la la la"!

Toutefois, le couplet parlé du milieu de la chanson est tout simplement ridicule, ennuyant et prétentieux.

D'où le mauvais et le génial. Toutefois, si le groupe peut continuer d'évoluer et de raffiner sa musique (tout en gardant cette approche trash), je vois un avenir prometteur!

Le clip rend bien justice à la chanson en ce sens qu'il est assez trash lui-même. Au début, je pensais que j'allais l'apprécier parce que ça semble donner vie à la chanson. Mais le tout devient surtout long et redondant après quelques minutes. Les filles sont belles et leur style (comme leur attitude) vont de concert avec le morceau. Toutefois, je dois dire que leur absence de lipsync donne un caractère très cheap au clip, comme si ça avait été filmé par leur cousin de 16 ans lors d'une après-midi en famille.

Bref, c'est un peu hit and miss... mais je ne peux m'empêcher de secouer la tête lorsque ce beat de métal/dubstep s'empare de la piste!

[Single] Kerli - 'The Lucky Ones'

Kerli semble assez occupée à repousser son album et à ne jamais lancer de single officiel, mais elle trouve malgré tout le temps de nous fournir une nouvelle excellente chanson: 'The Lucky Ones'.


Selon les rumeurs, 'The Lucky Ones' n'est toujours pas le premier single officiel de l'album, mais bien encore un buzz single. Ça reste à confirmer par contre.

Mais l'essentiel est que la chanson est maintenant disponible sur le net, bien que la date de lancement soit encore inconnue. Kerli a toutefois annoncé hier sur Facebook qu'elle a "shooté" (filmé ou photographié? la nuance n'est pas claire) quelque chose pour 'The Lucky Ones'. C'est soit la couverture du single ou le vidéoclip.

Mais assez de bla bla, qu'en est-il de la chanson? Kerli a dominé avec tant de puissance la musique de 2012 avec l'incroyable 'Zero Gravity' que j'avais très hâte d'entendre ce qu'elle nous offrirait après ça.

Après la première écoute, j'ai été grandement déçu. 'The Lucky Ones' m'a semblé manquer totalement de ce caractère unique qui faisait de 'Zero Gravity' une si bonne chanson. Toutefois, après quelques écoutes, le morceau a fait son chemin dans mon cerveau. Bien que la production soit plus générique et moins audacieuse, la mélodie est de loin la meilleure qu'elle nous ait offerte à ce jour!

Avec tout plein de "Ouhhh ouhhh ouhhhh" sur le bridge (et ici et là sur la pièce), c'est une chanson qui finit par rentrer dans la tête.

En fait, la production semble peut-être plus simple que celle de 'Zero Gravity' simplement parce qu'elle n'incorpore pas de dubstep. Au contraire, les synthétiseurs, dans leur simplicité, rappellent la musique des années 90, alors que les Vengaboys et Aqua faisaient déjà ce que tout le monde refait aujourd'hui. Une fois que j'ai réalisé que ce morceau est plus rétro qu'audacieux, j'ai réussi à faire la paix avec.

Et maintenant, encore une fois, Kerli m'a séduit!

En plus, on sait tous que le clip va être délicieusement bizarre et fantastique!

[Single] Girls Aloud - 'Something New'

Quelques jours avant l'annonce officielle de Girls Aloud, le nouveau single du groupe vient de leaker sur le net!

Ça te brise une promotion ça... Toutefois, en tant que fan de musique, je ne cacherai pas mon excitation pour cette arrivée musicale!


Girls Aloud sont de retour avec something kinda ooooh, un nouveau single qui s'intitule 'Something New'!

La bonne nouvelle, c'est que la chanson est produite, entres autres, par Brian Higgins, fondateur de Xenomania, la maison de production qui a rendu le groupe populaire. Le résultat est donc une chanson pop d'envergure démesurée!

La mauvaise nouvelle... c'est qu'il n'y a rien de mauvais ici! Et que vous allez passer des heures à vous demander comment c'est possible. Et comment la musique a pu se passer de ce groupe pendant 3 ans.

Avec le beat électro puissant et grave, les Girls échangent des vers avant d'arriver à un refrain ô combien accrocheur! C'est étrange comment, au niveau de la production, ce n'est pas une chanson qui se distingue particulièrement de ce qui se fait aujourd'hui - ce n'est pas aussi innovateur que certaines de leurs chansons - et pourtant, elles chantent avec une telle assurance qu'il est impossible de ne pas aimer.

Afin de mettre les pendules à l'heure, Girls Aloud réserve même quelques vers à toute l'industrie de la musique: "We're the leaders of the pack / Boy you better watch your back"!

Sunday, 14 October 2012

[Remix] The Saturdays - 'What About Us (feat. Sean Paul)'

Comme annoncé précédemment, The Saturdays se préparent à lancer leur premier album en Amérique l'an prochain.

Et elles ont un nouveau single de prêt, intitulé 'What About Us'!

Bien que la date de lancement de la chanson ne soit toujours pas annoncée, des remix officiels ont commencé à apparaître sur le net, dont celui de Buzz Junkies, qui vaut la peine d'être écouté.


La chanson sonne pas mal comme un remix (ce que c'est, bonne nouvelle!), mais il est à la fois facile et difficile d'imaginer la sonorité de la version radio. Les synthétiseurs semblent assez standards et communs, mais la mélodie est assez accrocheuse. La version officielle pourrait être très proche ou très loin du remix...

J'aime bien le remix pour ce qu'il est, mais si la version officielle sonne pas mal comme ça, je vais avouer que je me serais attendu à mieux.

Toutefois, les cinq filles ne manquent pas leur coup sur le refrain, comme d'habitude!

Friday, 12 October 2012

[Vidéoclip + Single] Lana Del Rey - 'Ride'

Bon, j'ai été voir la liste de mes articles sous "Lana Del Rey" et j'ai réalisé que j'ai mentionné la position de son album sur Billboard une fois. Et c'est tout.

Je vous jure... j'essaie d'aimer Lana et sa musique. Mais je n'y arrive juste pas...

Je n'ai rien contre Lana Del Rey et je l'apprécie même relativement comme artiste, mais je ne connecte aucunement avec sa musique. Ça arrive.

Elle se prépare présentement à relancer Born To Die, avec la Paradise Edition. Et le clip du lead single, 'Ride', vient d'être dévoilé aujourd'hui.


Le clip est très Lady Gaga-esque, avec ses 10 minutes de long. Trois minutes et demie passent avant que la chanson ne commencent et il reste encore un bon deux minutes après la chanson aussi. C'était pas mal long à mon goût... Lana narre sa vie de biker's chick et nous explique comment elle se sent libre et qu'elle trouve la personne qu'elle désire être. Ben content pour elle!

Sa vie semble être pas mal trash dans cette histoire, ayant trouvé l'amour avec un motard qui a deux fois son âge, fumant une cigarette à la station d'essence en attendant son prince charmant et se balançant sur un pneu dans le désert. Et pourtant ça semble être un portrait fort étrange et inapproprié pour la vie d'une fille de bicycle. Je ne pense pas que ce soit le genre de vie où beaucoup de femmes se réalisent et se retrouvent, puisqu'elles servent plutôt de poupées gonflables qu'on se passe comme un joint.

Malgré le côté fantaisiste (ou peut-être en raison de cela), le clip me semble relativement approprié pour la chanson. Quoi qu'il soit beaucoup trop long.

Je vais même aller jusqu'à dire que j'ai relativement aimé la chanson elle-même. Je n'ai pas de problème à écouter une chanson de Lana Del Rey si elle joue, mais je ne ressens jamais le besoin d'en faire jouer une...

J'ai particulièrement aimé les dernières paroles que Lana nous murmure dans le clip: "I am fucking crazy. But I am free."

Britney Spears annonce sa collaboration avec will.i.am comme prochain single

Alors que Britney Spears était à un concert hommage pour Whitney Houston, elle a dévoilé quelques détails sur sa nouvelle collaboration avec will.i.am.


Le single 'Scream and Shout' est tiré du prochain album solo de will.i.am, #willpower. Ce n'est donc pas du matériel de Britney en tant que tel.

Il y a donc plusieurs choses à tenir en compte à ce point-ci.

Tout d'abord, il semblerait que la tracklist pour #willpower soit inexacte, puisque la collaboration s'intitulait initialement 'Sexy Sexy'.

Cela laisse aussi supposer que l'album ne sortira pas le 15 octobre (mardi prochain), comme annoncé. Ça semblait assez évident avec la relative absence de promotion, mais on peut sûrement s'attendre à un lancement quelques temps après la sortie de 'Scream and Shout'.

Au niveau musical, Britney n'a pas révélé grand chose. Mais on peut sûrement s'attendre à quelque chose du genre 'Big Fat Bass'. Et ce serait parfait!

J'espère juste qu'il y aura plus de Britney que de Will sur la chanson, parce que ça va aider à être meilleur.

[Vidéoclip + Single] Justin Bieber - 'Beauty And A Beat (feat. Nicki Minaj)'

Justin Bieber vient de lancer le nouveau single de son album Believe. Et vous me voyez très soulagé de ne pas aimer 'Beauty And A Beat', parce qu'après être tombé en adoration avec 'As Long As You Love Me', je commençais à avoir peur...


Mis à part pour le petit beat breakdown, cette chanson ne m'attire pas du tout. Rien. Nada.

Le clip est, par moments amusant, par moments agréable pour les yeux, mais sans plus. Je ne suis pas particulièrement un fan de l'approche de Justin qui se filme lui-même en train de grinder Nicki Minaj.

En tout cas, si vous voulez regarder, voici le vidéoclip:

Thursday, 11 October 2012

[Couverture] Rihanna annonce le titre de son septième album

Il y a environ une heure, Rihanna a dévoilé sur Facebook la couverture de son septième album.

Voici.


Le titre officiel est Unapologetic. Pas Side Effects, comme elle l'avait laissé croire avec un tweet qui a été supprimé par la suite.

Unapologetic sera lancé internationalement le 19 novembre prochain.

Voilà pour le faits. Maintenant... vous aurez peut-être remarqué que Rihanna apparaît nue sur la couverture! C'est assez typique venant de sa part. Au point de se demander pourquoi il lui aura fallu SEPT albums avant d'y arriver... mais c'est son affaire!

J'aime bien la couverture, mais je ne suis pas mind blown non plus. Venant de Rihanna, c'est le genre de choses auxquelles on s'attend. Il y a aussi beaucoup trop de mots à mon goût, particulièrement le "love" en plein sur son visage.

Il y a une dizaine de "mots" écrits sur son corps (selon si on compte le 7, les # et ROC, le chiffre est variable). Peut-être s'agit-il des titres des chansons sur l'album, mais j'espère que non.

#phuckyoapologies Rihanna a-t-elle tweeté tout à l'heure. C'est le genre de choses qu'elle devrait dire à Chris Brown... mais qu'elle semble plutôt diriger aux médias et à Karrueche, l'ex de Chris, comme le démontre leur relation renouvelée (preuve 1, preuve 2).

Tout le monde a le droit de faire ce qu'il ou elle veut de sa vie et je souhaite sincèrement pour Rihanna qu'elle puisse être heureuse avec Chris Brown. Mais je continue de croire qu'il est un abruti fini et qu'il va finir par la battre encore... Guess who's not gonna feel sorry then?

Wednesday, 10 October 2012

[Vidéoclip] P!nk - 'Try'

P!nk vient de dévoiler le vidéoclip de sa ballade rock 'Try'.


Le visuel est un concept un peu étrange où P!nk et un homme particulièrement bien musclé se battent/dansent avec de la peinture qui apparaît de nulle part.

L'étrangeté du concept n'a d'égal que la performance physique de P!nk. Personne ne peut lui enlever qu'elle est dans une forme extraordinaire et même si elle n'offre pas de chorégraphies au sens propre du terme, elle compense avec une sorte de danse interprétative.

Aussi impressionnant que soit le clip, ce n'est pas ce que je préfère de P!nk. J'adore particulièrement lorsqu'elle aborde ses vidéoclips avec humour. Toutefois, c'est aussi pas mal meilleur que le clip de 'Blow Me (One Last Kiss)'.


Aussi, n'attendez pas après une critique officielle de The Truth About Love, je n'ai même pas le temps de faire les critiques d'albums que je trouve beaucoup plus marquants. Toutefois, je dirai ceci: c'est un album pop assez intéressant qui est, par moments, très touchant et particulièrement bien écrit. Il y a toutefois aussi des longueurs et des chansons dont on aurait pu se passer.

[Single] Kelly Clarkson - 'Catch My Breath'

C'est aujourd'hui que Kelly Clarkson vient de dévoiler son nouveau single 'Catch My Breath' sur On Air With Ryan Seacrest!


'Catch My Breath' est une des trois nouvelles chansons qui seront inclues sur sa première compilation Greatest Hits - Chapter 1, qui sortira le 19 novembre prochain.

La nouvelle chanson est parfaitement appropriée pour résumer les 10 ans de la carrière de la première Idole américaine.

Kelly sonne ici plus mature que jamais, mais elle semble aussi retourner à un son plus épuré, plus proche de ses débuts.

La chanteuse a avoué à Ryan Seacrest qu'elle est tombé en amour. Et ça paraît! 'Catch My Breath' est très empowering, mais pas dans le sens "tous les hommes sont des cons". C'est à la fois rafraîchissant et familier.

La production simpliste de ce morceau de pop-rock laisse toute la place à la voix de Kelly, ce qui est vraiment fantastique.

Ce ne sera probablement pas son plus gros hit, mais c'est une chanson que ses fans vont grandement apprécier!