Saturday, 18 August 2012

[Vidéoclip + Single] BoA - 'The Shadow'

Comme si BoA n'avait pas démoli la carrière d'assez de stars occidentales avec son vidéoclip pour 'Only One', il faut qu'elle s'occupe du peu qu'il restait avec son nouveau single, 'The Shadow'!


La chanson est l'opposé total de 'Only One', mais ne tombe pas non plus dans le moule sur-utilisé du dance-pop. Bien sûr, 'The Shadow' entre dans cette catégorie musicale; c'est une chanson très énergique et propulsée par de puissants synthétiseurs. Mais le caractère unique du morceau nous rappelle que BoA n'est pas n'importe qui. La chanson a même une subtile saveur rock avec la bass grave en arrière-plan.

Mais, comme toujours, aussi bonne que soit la musique, c'est avec les vidéoclips que BoA détrône toutes les reines imaginable!

Le clip est un mélange de set et d'intrigue, avec l'accent clairement mis sur la danse. BoA nous offre des chorégraphies plus incroyables et énergiques les unes que les autres.

Par dessus tout, elle trouve le moyen d'être toujours ravissante - plus que jamais en fait! Allant du look un peu hip-hop avec les pantalons ouverts sur les côtés au sex appeal incroyable de l'habit avec la casquette, la Reine du K-Pop n'est jamais moins que fabuleuse.

L'intrigue du clip est, quant à elle, parfaitement intrigante... Peut-être est-ce parce que je ne comprends pas les paroles (et donc le message), mais je n'y saisis pas grand chose. Mon interprétation est que, une fois qu'elle ne fait qu'un avec son ombre, elle peut finalement regarder la lumière en face. Ça vaut ce que ça vaut...

J'ai particulière aimé le moment où BoA nous offre une chorégraphie de mains (c'était aussi un moment fort dans le clip de 'Only One'). En fait, elle a en quelque sorte "vogué" avec ses mains. Message à Rihanna: ça, c'est de la classe. Voguer son entrejambe, c'est juste vulgaire. J'dis ça d'même là!

Bref, BoA est incroyable.


No comments:

Post a Comment