Friday, 31 August 2012

[Single] No Doubt font leur vrai comeback avec 'Push and Shove'

'Settle Down' était une bonne chanson, surtout parce qu'elle nous a démontré que, dix ans plus tard, No Doubt ne plierait pas à la mode musicale du dance-pop. Mais, pour moi en tout cas, l'intérêt pour ce morceau s'est dissipé assez rapidement.

Voici que le groupe se prépare à lancer le deuxième single de Push and Shove, la chanson-titre. Elle s'intitule 'Push and Shove', si vous n'aviez pas deviné.


Elle est collaboration avec Busy Signal et Major Lazer et produite par Diplo ('Run the World (Girls)' et 'Beat of My Drum'). Busy Signal est un artiste jamaïcain de dancehall et de reggae et Diplo était la moitié de Major Lazer en tant que producteur, jusqu'à ce qu'il se sépare de son collaborateur Switch.

Mais bref, passons à la chanson elle-même. 'Push and Shove' est ce que tout le monde attendait de No Doubt. Oui, on voulait voir s'ils avaient gardé leur saveur personnelle, mais on voulait aussi les entendre évoluer. Et là où 'Settle Down' semblait la continuité de leurs projets précédents, cette chanson aurait pu apparaître un peu dans n'importe quelle mode musicale. Leur nouveau single, quant à lui, garde un forte saveur reggae (accentuée par Busy Signal), mais le changement radical de beat, qui prend un tournant dubstep sur le refrain, est le mélange parfait d'ancien et d'actuel pour le groupe.

C'est plus audacieux et innovant que le premier single. Et le beat est plutôt d'influence dubstep que du dubstep en tant que tel, ce qui est toujours appréciable.

La chanson est assez catchy et à la mode (tout en restant originale) pour avoir une chance d'attirer l'intérêt du public. Est-ce que ce sera le cas? Ça reste à voir.


No comments:

Post a Comment