Leona a pris son temps. Tout son temps, pour retravailler son album. Mais il semblerait qu'elle soit enfin prête à le lancer. C'est aujourd'hui que son nouveau single 'Trouble (feat. Childish Gambino)' a été joué à la radio pour la première fois!
La chanson a été écrite par Emili Sandé et produite par Naughty Boy et résulte en quelque chose d'assez différent de 'Collide'. Ce n'est pas un morceau dance, mais ce n'est pas une ballade non plus!
Leona emprunte un voie sombre ici et chante avec toute sa puissance par-dessus un beat trip-hop. La production du morceau est définitivement originale et un choix audacieux pour Leona. S'éloignant du doux son des ballades ou même de l'énergie de ses rares morceaux dance, sur 'Trouble' elle mêle la force de sa voix avec un beat grave et une ascension de piano, bien sûr.
"I told you never to get used to me / I stay awake when you fall asleep / I'm a whole lot of trouble" chante-t-elle pendant le refrain. Avec une production qui donne une saveur sombre à la chanson, ce sont définitivement les paroles qui confirment que ce n'est pas une chanson joyeuse. Toutefois, venant de Leona Lewis, qui semble être la femme la plus douce et gentille au monde, ça semble un peu forcé. Le gens étaient tannés de l'innocente Leona, alors elle a décidé qu'il était temps de changer! Et maintenant, elle est très problématique!
La rappeur américain Childish Gambino, qui se joint à Leona, semble être un choix forcé et commercial, sur papier du moins. Quelqu'un, quelque part (ou beaucoup de gens, à plusieurs endroits), a toujours peur que Leona Lewis ne puisse plus avoir de hit comme dans le temps. Et la meilleure solution est de coller un rappeur à la chanson, pour attirer l'attention de plus de gens. Heureusement, Gambino réussi à apporter quelque chose d'intéressant à la chanson. Son couplet complimente l'ambiance sombre et le rap convient parfaitement à l'influence hip-hop de la production.
Bref, 'Trouble' est bien des choses. C'est surtout différent pour Leona. Sans pour autant être trop différent. C'est en fait une sorte de retour aux sources, comme si 'Bleeding Love' était produit avec une différente approche. Malgré le fait que cette chanson ne crie pas "hit", elle a de bonnes chances de pouvoir intéresser le public.
Je vais avouer qu'à la première écoute j'ai été légèrement déçu. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais je m'y habitue et la chanson me semble plus merveilleuse avec chaque écoute.
Le lien est extrait de la radio et risque d'être enlevé rapidement. Je le mettrai à jour quand il y aura quelque chose de mieux.
No comments:
Post a Comment