Quelqu'un a commandé une chanson et un vidéoclip parfaits? Que vous le vouliez ou non, c'est ce que Marina & the Diamonds nous offre avec 'Primadonna'. Vous n'êtes probablement pas prêts pour l'excellence de cette chanson... et de l'album qui va suivre!
'Primadonna' est probablement une des meilleures productions de Dr. Luke... ever! La chanson n'est pas seulement bonne, elle est excellente, audacieuse et même un peu révolutionnaire. Avec son beat électro hyper-puissant qui arrête dès le début du refrain et qui recommence une fois que celui-ci est terminé, 'Primadonna' vous déstabilise instantanément. Mais la production est si bien maîtrisée et les paroles si catchy que vous embarquez tout de suite à bord!
"I know I got a big ego / I really don't know why it's such a big deal, though" annonce la Primadonna. Electra Heart (le personnage qu'incarne Marina) est une reine. Et on lui doit le monde. Dans sa tête. Et c'est pourquoi les paroles sont aussi fabuleuses! "You say that I'm kind of difficult / But it's always someone else's fault" continue-t-elle en sa défense. "Get what I want 'cause I ask for it / Not because I'm really deserving of it" déclare Electra après avoir demandé à son homme: "Would you get down on your knees for me? / Pop that pretty question right now, baby!"
C'est audacieux et un peu twisted, j'adore! Et vous pensiez que c'était tout? Sur le bridge, Marina chante: "Going up / Going down, down, down / Anything for the crown, crown, crown". Génial.
Il n'y a qu'un mot pour décrire cette chanson: fucking amazing! Ok, ça fait deux... Mais j'ai perdu ma capacité à compter face à l'excellence de cette chanson! Au moins, Marina nous annonce: "You can count on me to misbehave". Ou est-ce une autre forme de compter? Je ne sais plus... Mon cerveau est incapable de fonctionner normalement!
Et comme si ce n'était pas assez, pour aller avec la parfaite chanson, Marina nous offre un vidéoclip parfait! La perfection au carré!
Electra est définitivement une primadonna! Elle mène la vie des gens riches et célèbres dans un grand manoir, avec de luxueux lustres et pianos. Mais ce qui est le plus merveilleux, c'est le look! Allant des petites robes au maquillage, en passant par de superbes coiffures, Electra Heart a un style ravissant!
Certains des meilleurs moments sont, bien entendus, les plus randoms: la tortue qui se promène sur le tapis et Electra qui lit un roman arlequin et nous donne un air surpris alors qu'on la trouve la main dans le sac (au figuré, bien sûr)!
Mais, sérieusement, tout est parfait dans ce vidéoclip.
Je n'arrive pas à trouver le moindre défaut dans la chanson ou le visuel. Et c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas!
Malheureusement, cette chanson risque de faire peu de vagues en Amérique. Et c'est une honte! Car c'est meilleur que 90% des chansons produites par Dr. Luke qui ont eu du succès sur le Hot 100. J'espère au moins qu'elle aura du succès en Angleterre, parce qu'elle le mérite!
No comments:
Post a Comment