Sunday, 2 October 2011

Aqua - Megalomania

Sans contredit un des meilleurs albums de l'année! Sans contredit le meilleur comeback de l'année!

Qui? Aqua et leur album Megalomania, bien sûr!


Le groupe danois, qui est un des plus populaires des années 90, a travaillé depuis longtemps sur ce retour. Les dates de lancement ont été annoncées plusieurs fois, puis changées. Mais l'album est finalement ici!

Et la bonne nouvelle? Il est plus-que-génial! C'est un album dance parfaitement actuel et moderne. Et totalement unique! Aqua a fait parti de ces groupes et artistes qui ont rendus le style du europop si populaire dans la musique pop américaine. Et leur retour démontre qu'ils savent toujours ce qu'ils font et qu'ils ont évolué avec le temps. De petits ignorants sur YouTube vont bien sûr les accuser de copier Lady Gaga... mais qui ne le fait pas aujourd'hui? TOUT LE MONDE (tout le monde ne le fais pas... donc personne)! PERSONNE NE COPIE LADY GAGA! C'est tu clair? Aqua s'est adapté, mais son originalité reste intacte.

L'album est tout simplement parfait. CHAQUE chanson mérite d'être écoutée. CHAQUE chanson est bonne. CHAQUE chanson est unique. Pas de redondance. Pas de ballades non plus. Un vrai album dance, avec quelques chansons plus lentes, mais assez loin d'être de vraies ballades. Ne vous méprenez pas, j'aime de bonnes ballades. Mais trop d'artistes dance essayent de faire un album pop en mélangeant du gros beat avec des chansons plus douces... et ça ruine un peu le mood de l'album. Aqua ne s'est même pas essayé avec ça... Ils n'ont fait que de l'excellent travail!

Il y a beaucoup trop de bonnes chansons pour mettre tous les liens ici... Mais en voici quelques unes qui démontrent le vaste éventail de sons couverts sur l'album. 'Dirty Little Pop Song', 'Viva Las Vega', 'Come N' Get It' et 'Be My Saviour Tonight'. Mais sérieusement, écoutez TOUT!

La mauvaise nouvelle? Il semble que peu de gens soient au courant de leur comeback et j'ai l'impression que leur album va passer sans faire trop de vagues....

1 comment: