Suivant le succès incroyable de leur premier single américain 'Glad You Came', The Wanted viennent de lancer une nouvelle chanson: 'Gold Forever'. On s'entend qu'il s'agit d'une "nouvelle" chanson seulement pour le marché américain, mais qu'elle existe déjà depuis un an.
La couverture américaine du single était impossible à trouver, alors il va falloir faire avec l'originale.
La chanson est bonne. Elle nous offre une version un peu adoucie de 'Glad You Came'. Mais ce avec quoi j'ai de la difficulté, ce sont les paroles. The Wanted chantent "You got me and I got you / Cause we are butterflies / Butterflies we were meant to fly". C'est si viril de se comparer à des papillons. Vraiment.
Malheureusement, le vidéoclip n'arrange rien pour moi. Je l'ai regardé une fois et je me suis senti relativement mal à l'aise. Oui, les gars sont hots, mais c'est tout. Leurs petits looks innocents et le concept général de la chose ne m'ont pas laissé une bonne impression. Je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi, mais c'est ça qui est ça!
Je serais surpris que la chanson connaisse le même succès que 'Glad You Came', mais on risque tout de même de l'entendre souvent à la radio d'ici peu!
Tuesday, 20 March 2012
Kerli est de retour avec 'Zero Gravity'
Kerli est une chanteuse estonienne qui avait fait quelques vagues en Amérique l'an dernier alors que son single 'Army Of Love' s'était classé au sommet du Dance/Club Play Songs. Et je suis personnellement tombé en amour avec cette chanson!
J'ai été très heureux d'apprendre qu'elle préparait finalement son nouveau single, un an plus tard! La chanson s'appelle 'Zero Gravity' et est encore plus directement dirigée vers les planchers de danse que son single précédent.
Débutant avec un léger piano qui se propage tout au long de la chanson, 'Zero Gravity' est fortement inspirée par les synthétiseurs des années 90. Le beat rapide est parfait pour les clubs, par-fait!
Les paroles du refrain sont légères (l'absence de gravité oblige!) et ô combien faciles à mémoriser! "I'm as light as I can be / You got me feeling weightless / You take me on an odyssey / You got me feeling weightless".
La production et la chanson dans son ensemble ne réinventent rien, mais le tout est exécuté si habillement (même le bridge de dubstep - incontournable) que vous ne pourrez vous empêcher d'apprécier la chanson!
Oh! Ai-je oublié de mentionner à quel point la photo du single est merveilleuse? Oui? Eh bien, c'est maintenant réglé!
J'ai été très heureux d'apprendre qu'elle préparait finalement son nouveau single, un an plus tard! La chanson s'appelle 'Zero Gravity' et est encore plus directement dirigée vers les planchers de danse que son single précédent.
Débutant avec un léger piano qui se propage tout au long de la chanson, 'Zero Gravity' est fortement inspirée par les synthétiseurs des années 90. Le beat rapide est parfait pour les clubs, par-fait!
Les paroles du refrain sont légères (l'absence de gravité oblige!) et ô combien faciles à mémoriser! "I'm as light as I can be / You got me feeling weightless / You take me on an odyssey / You got me feeling weightless".
La production et la chanson dans son ensemble ne réinventent rien, mais le tout est exécuté si habillement (même le bridge de dubstep - incontournable) que vous ne pourrez vous empêcher d'apprécier la chanson!
Oh! Ai-je oublié de mentionner à quel point la photo du single est merveilleuse? Oui? Eh bien, c'est maintenant réglé!
Monday, 19 March 2012
[Critique] One Direction - Up All Night
La semaine dernière, le boy band anglais One Direction a lancé son premier album en Amérique. Up All Night est exactement la même chose que l'album que l'Angleterre avait reçu il y a quelques mois. Mais qui aurait cru assister à la renaissance des boy bands? Et qui aurait cru que cela serait initié par l'Angleterre? Et qui aurait cru que le succès serait tel?
Tant de questions! Voyons si One Direction a su nous offrir quelques chose qui en vaut la peine.
Initié avec le single 'What Make You Beautiful', Up All Night promettait d'offrir un mélange de pop-rock et de pop un peu quétaine, mais si léger et agréable qu'on ne peut s'empêcher d'en fredonner l'air. Et c'est pas mal ce que le groupe nous a offert!
Les autres singles qui ont été lancés en Angleterre, 'Gotta Be You' et 'One Thing', sont dans la même veine musicale. Allant de mélodies plus douces à des beats tout aussi accrocheurs que le lead single, on y retrouve ce qui semble être la formule traditionnelle du groupe.
L'album comporte un bon lot de ballades avec des chansons comme 'More Than This', 'I Wish', 'Taken' et 'Same Mistakes'. Comme le veut la tradition, ces chansons me laissent relativement indifférent. Mais pas totalement! Et c'est déjà un exploit pour un boy band de ne pas me laisser indifférent (tout simplement), mais surtout face à leurs ballades! La chanson 'Taken' me semble toute fois un peu trop quétaine et la mélodie ne m'accroche pas. D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de reconnaître l'excellence de 'Same Mistakes'. Il s'agit d'une puissante ballade qui est vibrante en émotion.
Ma grande surprise a été de voir le groupe s'aventurer dans le domaine du électro/dance-pop (à leur manière bien sûr).
La chanson 'Everything About You' rentre rapidement dans la tête et elle me fait légèrement penser à 'Glad You Came' de leurs "rivaux" The Wanted. Sous l'aile d'un bon DJ, la chanson pourrait alimenter les planchers de danse agréablement. Et le bridge est particulièrement délectable.
'Tell Me a Lie' est dans la même lignée musicale, avec ses synthétiseurs originaux et rapides. Écrite par Kelly Clarkson (en partie), on reconnaît le caractère agressif et vengeur de l'Idole américaine. Il s'agit définitivement d'une de mes préférées sur l'album!
Il y a aussi des chansons comme 'I Want', qui est intéressante avec son puissant mélange de guitare et de drums, et 'Up All Night' qui fait de (peu habiles, à mon avis) références à Katy Perry "on replay". Cette chanson qui semble initialement faire l'éloge des partys s'avère en fait être très sexuelle et parle des jeunes qui sont "going all the way tonight". J'aime la chanson dans son ensemble, mais j'ai de la difficulté à imaginer ces jeunes hommes, qui ne semblent même pas avoir l'âge de commander une bière dans un bar, passer leur soirée à forniquer sur une plage...
La plus agréable des surprises est pour moi la conclusion de l'album, avec 'Save You Tonight' et 'Stole My Heart'. Les deux chansons sont upbeat et Dieu sait à quel point j'aime un album qui ne se conclue pas sur des ballades! DIEU LE SAIT!
'Save You Tonight' est produite par RedOne, mais nous sommes assez chanceux pour nous mériter de l'originalité! Le beat est bon et enivrant, mais ce sont les douces voix des membres du groupe qui volent la vedette ici. "IIIIIIIII-IIII, I wanna save you / Wanna save your heart toniiii-iiight".
'Stole My Heart' est possiblement une des chansons les plus énergiques sur l'album! L'air du refrain est tout simplement parfait! Et ces "hey, hey, hey, hey..." grandement autotunés (je n'arrive pas à écrire le son avec plus d'exactitude) qui jouent en écho sur le refrain sont dans les meilleurs back vocals de l'album. C'est peu intéressant me direz-vous, d'être les meilleurs back vocals. Ce serait vrai si ce n'était pas du fait que ces "hey" sont SI accrocheurs!
En résumé, il s'agit d'un très bon album pour remettre les boy bands sur la carte! C'est un ensemble assez éclectique qui démontre que le groupe peut offrir des chansons pop accrocheuses, des ballades touchantes et du dance-pop très à la mode. C'est un album assez appréciable que je vais écouter de temps en temps, mais qui ne m'a pas encore particulièrement marqué. Il se peut que je regrette l'analyse que je viens d'en faire dans quelques semaines (ou quelques mois), car j'ai l'impression qu'il puisse s'agir d'un grower, mais je devrai vivre avec.
Tant de questions! Voyons si One Direction a su nous offrir quelques chose qui en vaut la peine.
Initié avec le single 'What Make You Beautiful', Up All Night promettait d'offrir un mélange de pop-rock et de pop un peu quétaine, mais si léger et agréable qu'on ne peut s'empêcher d'en fredonner l'air. Et c'est pas mal ce que le groupe nous a offert!
Les autres singles qui ont été lancés en Angleterre, 'Gotta Be You' et 'One Thing', sont dans la même veine musicale. Allant de mélodies plus douces à des beats tout aussi accrocheurs que le lead single, on y retrouve ce qui semble être la formule traditionnelle du groupe.
L'album comporte un bon lot de ballades avec des chansons comme 'More Than This', 'I Wish', 'Taken' et 'Same Mistakes'. Comme le veut la tradition, ces chansons me laissent relativement indifférent. Mais pas totalement! Et c'est déjà un exploit pour un boy band de ne pas me laisser indifférent (tout simplement), mais surtout face à leurs ballades! La chanson 'Taken' me semble toute fois un peu trop quétaine et la mélodie ne m'accroche pas. D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de reconnaître l'excellence de 'Same Mistakes'. Il s'agit d'une puissante ballade qui est vibrante en émotion.
Ma grande surprise a été de voir le groupe s'aventurer dans le domaine du électro/dance-pop (à leur manière bien sûr).
La chanson 'Everything About You' rentre rapidement dans la tête et elle me fait légèrement penser à 'Glad You Came' de leurs "rivaux" The Wanted. Sous l'aile d'un bon DJ, la chanson pourrait alimenter les planchers de danse agréablement. Et le bridge est particulièrement délectable.
'Tell Me a Lie' est dans la même lignée musicale, avec ses synthétiseurs originaux et rapides. Écrite par Kelly Clarkson (en partie), on reconnaît le caractère agressif et vengeur de l'Idole américaine. Il s'agit définitivement d'une de mes préférées sur l'album!
Il y a aussi des chansons comme 'I Want', qui est intéressante avec son puissant mélange de guitare et de drums, et 'Up All Night' qui fait de (peu habiles, à mon avis) références à Katy Perry "on replay". Cette chanson qui semble initialement faire l'éloge des partys s'avère en fait être très sexuelle et parle des jeunes qui sont "going all the way tonight". J'aime la chanson dans son ensemble, mais j'ai de la difficulté à imaginer ces jeunes hommes, qui ne semblent même pas avoir l'âge de commander une bière dans un bar, passer leur soirée à forniquer sur une plage...
La plus agréable des surprises est pour moi la conclusion de l'album, avec 'Save You Tonight' et 'Stole My Heart'. Les deux chansons sont upbeat et Dieu sait à quel point j'aime un album qui ne se conclue pas sur des ballades! DIEU LE SAIT!
'Save You Tonight' est produite par RedOne, mais nous sommes assez chanceux pour nous mériter de l'originalité! Le beat est bon et enivrant, mais ce sont les douces voix des membres du groupe qui volent la vedette ici. "IIIIIIIII-IIII, I wanna save you / Wanna save your heart toniiii-iiight".
'Stole My Heart' est possiblement une des chansons les plus énergiques sur l'album! L'air du refrain est tout simplement parfait! Et ces "hey, hey, hey, hey..." grandement autotunés (je n'arrive pas à écrire le son avec plus d'exactitude) qui jouent en écho sur le refrain sont dans les meilleurs back vocals de l'album. C'est peu intéressant me direz-vous, d'être les meilleurs back vocals. Ce serait vrai si ce n'était pas du fait que ces "hey" sont SI accrocheurs!
En résumé, il s'agit d'un très bon album pour remettre les boy bands sur la carte! C'est un ensemble assez éclectique qui démontre que le groupe peut offrir des chansons pop accrocheuses, des ballades touchantes et du dance-pop très à la mode. C'est un album assez appréciable que je vais écouter de temps en temps, mais qui ne m'a pas encore particulièrement marqué. Il se peut que je regrette l'analyse que je viens d'en faire dans quelques semaines (ou quelques mois), car j'ai l'impression qu'il puisse s'agir d'un grower, mais je devrai vivre avec.
7.5/10
Saturday, 17 March 2012
Nicki Minaj prépare son deuxième album...
Je l'ai déjà dit, j'ai toujours eu une opinion ambivalente au sujet de la Barbie du hip-hop, Nicki Minaj. Et son nouveau projet, Pink Friday: Roman Reloaded, ne m'a jamais vraiment intéressé.
Dans les dernières semaines, elle a dévoilé la couverture de l'album, qui sera sont deuxième album complet et non un re-lancement du premier. Et elle vient tout juste d'annoncer la tracklist. Survolons rapidement ce grand moment dans l'histoire de la musique!
La couverture de l'album est tout simplement all over the place! Mais c'est aussi le cas de Nicki... alors ça marche! J'aime l'abondance de couleurs et le concept en général. C'est fou, c'est over the top, c'est trop, mais c'est Nicki Minaj. Ça ressemble peut-être un peu trop à une photo de profil pour la page Facebook de la star, mais ça pourrait être pire!
La version de luxe n'apporte rien de nouveau, mais je dois dire que le regard de Nicki semble faible en comparaison avec la version régulière.
Si les images sont de juste réflexions de ce que la musique va être... je dois dire que j'ai un peu peur! Ça fait très 'Stupid Hoe' et on s'entend pour dire qu'il s'agit d'une des pires chansons de l'histoire. J'ai l'impression que Nicki lance des vers sur des pages comme elle s'est aspergée de peinture sur ces photos: sans aucun contrôle ni retenue!
Nicki a démontré qu'elle peut aller du hip-hop le plus stupide avec 'Stupid Hoe' à la pop la plus générique avec 'Starships'. Alors... à quoi pouvons-nous nous attendre pour l'album?
Elle nous a dévoilé la liste des chansons, alors nous allons tenter d'en soutirer ce que nous pouvons!
1. Roman Holiday
2. Come On A Cone
3. I Am Your Leader Feat. Cam’ron & Rick Ross
4. Beez In The Trap Feat. 2 Chainz
5. HOV Lane
6. Roman Reloaded Feat. Lil Wayne
7. Champion Feat. NAS, Drake & Young Jeezy
8. Right By My Side Feat. Chris Brown
9. Sex In the Lounge Feat. Lil Wayne & Bobby V
10. Starships
11. Pound The Alarm
12. Whip It
13. Automatic
14. Beautiful Sinner
15. Marilyn Monroe
16. Young Forever
17. Fire Burns
18. Gun Shot Feat. Beenie Man
19. Stupid Hoe
Deluxe
20. Turn Me On
21. Va Va Voom
22. Masquerade
Première constatation (et non la moindre): il y a BEAUCOUP trop de chansons. On dirait Lady Gaga qui veut tout mettre sur son album, pour être sûre de ne pas nous priver d'un seul moment de médiocrité musicale. Sauf qu'avec Nicki, les chances qu'elle nous offre de la médiocrité sont encore plus élevées!
Le point positif: jamais je ne croirais qu'avec autant de pièces, il n'y ait rien d'intéressant! Mais de là à acheter l'album... J'ai des doutes! Il y a beaucoup de collaborations avec des artistes importants dans les mondes du hip-hop et du r&b et c'est sûrement prometteur pour les fans du genre, mais je n'en ai personnellement rien à cirer!
S'il y a une chanson qui m'intéresse déjà, c'est 'Marilyn Monroe'! J'ai toutefois peur que Nicki ne rende aucunement hommage à la grande actrice des années 50 et n'offre que du 'Stupid Hoe' sans contenu ni profondeur. Je me croise les doigts dans l'espoir du contraire!
Pink Friday: Roman Reloaded sera lancé le 3 avril. L'attente est insoutenable!!!
Dans les dernières semaines, elle a dévoilé la couverture de l'album, qui sera sont deuxième album complet et non un re-lancement du premier. Et elle vient tout juste d'annoncer la tracklist. Survolons rapidement ce grand moment dans l'histoire de la musique!
La couverture de l'album est tout simplement all over the place! Mais c'est aussi le cas de Nicki... alors ça marche! J'aime l'abondance de couleurs et le concept en général. C'est fou, c'est over the top, c'est trop, mais c'est Nicki Minaj. Ça ressemble peut-être un peu trop à une photo de profil pour la page Facebook de la star, mais ça pourrait être pire!
La version de luxe n'apporte rien de nouveau, mais je dois dire que le regard de Nicki semble faible en comparaison avec la version régulière.
Si les images sont de juste réflexions de ce que la musique va être... je dois dire que j'ai un peu peur! Ça fait très 'Stupid Hoe' et on s'entend pour dire qu'il s'agit d'une des pires chansons de l'histoire. J'ai l'impression que Nicki lance des vers sur des pages comme elle s'est aspergée de peinture sur ces photos: sans aucun contrôle ni retenue!
Nicki a démontré qu'elle peut aller du hip-hop le plus stupide avec 'Stupid Hoe' à la pop la plus générique avec 'Starships'. Alors... à quoi pouvons-nous nous attendre pour l'album?
Elle nous a dévoilé la liste des chansons, alors nous allons tenter d'en soutirer ce que nous pouvons!
1. Roman Holiday
2. Come On A Cone
3. I Am Your Leader Feat. Cam’ron & Rick Ross
4. Beez In The Trap Feat. 2 Chainz
5. HOV Lane
6. Roman Reloaded Feat. Lil Wayne
7. Champion Feat. NAS, Drake & Young Jeezy
8. Right By My Side Feat. Chris Brown
9. Sex In the Lounge Feat. Lil Wayne & Bobby V
10. Starships
11. Pound The Alarm
12. Whip It
13. Automatic
14. Beautiful Sinner
15. Marilyn Monroe
16. Young Forever
17. Fire Burns
18. Gun Shot Feat. Beenie Man
19. Stupid Hoe
Deluxe
20. Turn Me On
21. Va Va Voom
22. Masquerade
Première constatation (et non la moindre): il y a BEAUCOUP trop de chansons. On dirait Lady Gaga qui veut tout mettre sur son album, pour être sûre de ne pas nous priver d'un seul moment de médiocrité musicale. Sauf qu'avec Nicki, les chances qu'elle nous offre de la médiocrité sont encore plus élevées!
Le point positif: jamais je ne croirais qu'avec autant de pièces, il n'y ait rien d'intéressant! Mais de là à acheter l'album... J'ai des doutes! Il y a beaucoup de collaborations avec des artistes importants dans les mondes du hip-hop et du r&b et c'est sûrement prometteur pour les fans du genre, mais je n'en ai personnellement rien à cirer!
S'il y a une chanson qui m'intéresse déjà, c'est 'Marilyn Monroe'! J'ai toutefois peur que Nicki ne rende aucunement hommage à la grande actrice des années 50 et n'offre que du 'Stupid Hoe' sans contenu ni profondeur. Je me croise les doigts dans l'espoir du contraire!
Pink Friday: Roman Reloaded sera lancé le 3 avril. L'attente est insoutenable!!!
Cascada lance sa pub de tampons/pub de bière/vidéo pour 'Summer Of Love'
Avec le lancement officiel du nouveau single de Cascada, 'Summer Of Love', qui est dû pour le 30 mars, le vidéoclip vient d'être dévoilé. Et comme toujours, plusieurs parties du monde n'y ont pas accès, mais certains liens moyennement officiels fonctionnent sur YouTube!
La bonne nouvelle (vous la connaissez déjà), c'est que la chanson est instantanément un classique de Cascada! La mauvaise, c'est que le vidéoclip aussi. Dans le sens que: c'est encore une production semi-cheapette qui nous offre les plus grands classiques d'une vidéo de Cascada: gestes de mains et de bras un peu étranges et superflus, une scène où tout le monde se rassemble en rond autour de quelqu'un qui danse et une absence complète de concept pour le clip. Je m'ennuie de la perfection de 'Fever' et de 'Dangerous'...
Don't get me wrong: j'adore toujours Cascada et Natalie est plus ravissante que jamais! Il faut juste être réaliste.
Mais le clip a d'intéressant le fait qu'il cache (par moments très peu subtilement) des publicités de tampons et de bière.
Changez les hommes pour des femmes ici et vous avez votre pub de Playtex! Parce que aucune femme ne veut prendre le risque d'avoir des fuites alors qu'elle fait de la danse/kick-boxing sur la plage en shorts blancs (une activité pratiquée fréquemment par les jeunes femmes, je présume!).
Et la fille aux grosses boules qui se lave laisse suggérer une publicité de bière. Mais tant qu'à ça, pas mal tout dans la musique pop suggère des publicités de bière j'imagine...
Et la scène suivante ne vous rappelle-t-elle pas fortement une publicité de Captain Morgan?! C'est pratiquement identique!
Bref, si Cascada n'a pas de succès avec son vidéoclip, ils pourront toujours le revendre à Procter&Gamble pour qu'ils en fassent bon usage.
Nous avons eu bien du plaisir à décortiquer ce clip, mais il faut rendre à 'Summer Of Love' ce qui appartient à 'Summer Of Love': c'est la chanson parfaite pour l'été! Vivement la chaleur!
La bonne nouvelle (vous la connaissez déjà), c'est que la chanson est instantanément un classique de Cascada! La mauvaise, c'est que le vidéoclip aussi. Dans le sens que: c'est encore une production semi-cheapette qui nous offre les plus grands classiques d'une vidéo de Cascada: gestes de mains et de bras un peu étranges et superflus, une scène où tout le monde se rassemble en rond autour de quelqu'un qui danse et une absence complète de concept pour le clip. Je m'ennuie de la perfection de 'Fever' et de 'Dangerous'...
Don't get me wrong: j'adore toujours Cascada et Natalie est plus ravissante que jamais! Il faut juste être réaliste.
Mais le clip a d'intéressant le fait qu'il cache (par moments très peu subtilement) des publicités de tampons et de bière.
Changez les hommes pour des femmes ici et vous avez votre pub de Playtex! Parce que aucune femme ne veut prendre le risque d'avoir des fuites alors qu'elle fait de la danse/kick-boxing sur la plage en shorts blancs (une activité pratiquée fréquemment par les jeunes femmes, je présume!).
Et la fille aux grosses boules qui se lave laisse suggérer une publicité de bière. Mais tant qu'à ça, pas mal tout dans la musique pop suggère des publicités de bière j'imagine...
Et la scène suivante ne vous rappelle-t-elle pas fortement une publicité de Captain Morgan?! C'est pratiquement identique!
Bref, si Cascada n'a pas de succès avec son vidéoclip, ils pourront toujours le revendre à Procter&Gamble pour qu'ils en fassent bon usage.
Nous avons eu bien du plaisir à décortiquer ce clip, mais il faut rendre à 'Summer Of Love' ce qui appartient à 'Summer Of Love': c'est la chanson parfaite pour l'été! Vivement la chaleur!
Friday, 16 March 2012
Katy Perry tease le clip de 'Part of Me'
Katy Perry vient d'annoncer la date de sortie du vidéoclip de son plus récent #1: 'Part of Me'. Le clip sera dévoilé dans son entièreté le 21 mars, soit la semaine prochaine!
En attendant, on nous offre un teaser très court, mais qui suffit pour imaginer l'énorme budget qui a été alloué à cette réalisation! Avec un thème militaire, Katy va nous montrer qu'on peut résister à tout ce qui nous est lancé, je présume Bien dit Katy, bien dit.
Personnellement, j'ai un problème avec une réalisation aussi impressionnante pour une chanson qui a déjà atteint le sommet du palmarès. Il est clair que les ventes qui découleront du vidéoclip ne couvriront pas une grande partie des coûts de production. Toutefois, si cela est fait dans le but de mousser les ventes de Teenage Dream: The Complete Confection, ça fait légèrement plus de sens.
Bref, mon point est que: j'ai hâte de voir le clip, mais j'ai l'impression que c'est un léger gaspillage d'argent. Mais c'est peut-être simplement le teaser qui laisse croire que le clip est si incroyable. On verra bien assez tôt!
En attendant, on nous offre un teaser très court, mais qui suffit pour imaginer l'énorme budget qui a été alloué à cette réalisation! Avec un thème militaire, Katy va nous montrer qu'on peut résister à tout ce qui nous est lancé, je présume Bien dit Katy, bien dit.
Personnellement, j'ai un problème avec une réalisation aussi impressionnante pour une chanson qui a déjà atteint le sommet du palmarès. Il est clair que les ventes qui découleront du vidéoclip ne couvriront pas une grande partie des coûts de production. Toutefois, si cela est fait dans le but de mousser les ventes de Teenage Dream: The Complete Confection, ça fait légèrement plus de sens.
Bref, mon point est que: j'ai hâte de voir le clip, mais j'ai l'impression que c'est un léger gaspillage d'argent. Mais c'est peut-être simplement le teaser qui laisse croire que le clip est si incroyable. On verra bien assez tôt!
Thursday, 15 March 2012
Alexandra Burke et son éléphant
Alexandra Burke est une chanteuse anglaise qui avait gagné la cinquième saison du X Factor UK. Et elle a un nouveau single qui vient de sortir. La chanson s'intitule 'Elephant'.
Beaucoup de gens ont reproché à Alexandra d'être allée directement pour le son de l'heure: le dance-pop, au lieu du r&b/pop qui lui était mieux connu. Je comprends la critique, mais nous savons tous que je serai la dernière personne sur cette planète à me plaindre d'avoir plus de musique dance sur mon iTunes!
Et les critiques ne sont pas tout à fait justes avec la chanson à mon avis. Alexandra est peut-être en train de démontrer qu'elle a peu de personnalité artistique et qu'elle va s'adapter et faire ce qu'il faut pour avoir un hit, mais la chanson est très bonne!
'Elephant' a un beat vraiment puissant et rapide qui est tout simplement parfait pour les pistes de danse! Le thème de l'éléphant qui représente un gros poids dans la relation entre deux amoureux n'est pas l'analogie la plus élégante ou recherchée de l'histoire, mais les paroles du refrain son tout de même très accrocheuses! "You wanna talk / You wanna talk about it / Wanna talk / You wanna talk about it-it-it-it / You wanna talk / You wanna talk about it..." Ce ne sont pas des paroles incroyables, comprenez-moi bien! Mais c'est catchy! Alors profitons de la chanson pour ce qu'elle offre de positif.
Le vidéoclip est intéressant, sans être exceptionnel. Alexandra nous offre une mini chorégraphie qui est appréciable bien que courte. Le concept n'a rien de particulier, avec son homme qui est tourmenté et qui finit par (spoilers!) la rejoindre alors qu'elle danse sa vie avec ses amis. Ouh la la! Est-ce qu'il a laissé sortir l'éléphant après que la caméra ait coupé? Comment osent-ils nous priver de cette conclusion?! Bon Dieu, je ne sais pas si j'arriverai à dormir sans savoir ce qui est arrivé de cet "elephant in the room"...
Beaucoup de gens ont reproché à Alexandra d'être allée directement pour le son de l'heure: le dance-pop, au lieu du r&b/pop qui lui était mieux connu. Je comprends la critique, mais nous savons tous que je serai la dernière personne sur cette planète à me plaindre d'avoir plus de musique dance sur mon iTunes!
Et les critiques ne sont pas tout à fait justes avec la chanson à mon avis. Alexandra est peut-être en train de démontrer qu'elle a peu de personnalité artistique et qu'elle va s'adapter et faire ce qu'il faut pour avoir un hit, mais la chanson est très bonne!
'Elephant' a un beat vraiment puissant et rapide qui est tout simplement parfait pour les pistes de danse! Le thème de l'éléphant qui représente un gros poids dans la relation entre deux amoureux n'est pas l'analogie la plus élégante ou recherchée de l'histoire, mais les paroles du refrain son tout de même très accrocheuses! "You wanna talk / You wanna talk about it / Wanna talk / You wanna talk about it-it-it-it / You wanna talk / You wanna talk about it..." Ce ne sont pas des paroles incroyables, comprenez-moi bien! Mais c'est catchy! Alors profitons de la chanson pour ce qu'elle offre de positif.
Le vidéoclip est intéressant, sans être exceptionnel. Alexandra nous offre une mini chorégraphie qui est appréciable bien que courte. Le concept n'a rien de particulier, avec son homme qui est tourmenté et qui finit par (spoilers!) la rejoindre alors qu'elle danse sa vie avec ses amis. Ouh la la! Est-ce qu'il a laissé sortir l'éléphant après que la caméra ait coupé? Comment osent-ils nous priver de cette conclusion?! Bon Dieu, je ne sais pas si j'arriverai à dormir sans savoir ce qui est arrivé de cet "elephant in the room"...
Subscribe to:
Posts (Atom)