Tuesday 16 August 2011

Lady Gaga révèle la vidéo de 'Yoü and I'

Lady Gaga nous apporte le vidéo du 4e single tiré de son album Born This Way. 'Yoü and I' est une chanson qui parle assez directement de son amour pour un certain homme du Nebraska.
La vidéo présente Gaga dans plusieurs scènes (trop, selon moi), toujours sous une certaine forme de romance. Mais "romance", c'est vite dit! Les différents thèmes sont si nombreux qu'il devient quelque peu difficile de suivre le vidéo.
Il y a celui de Gaga qui marche sur un chemin de campagne. De loin mon préféré, son costume est vraiment superbe ici!
Nous assistons aussi à un scientifique fou (ou juste un maniaque vivant dans une grange, choisissez) qui transforme Gaga en sirène. Ma question: pourquoi? ...
Puis, l'alter ego masculin de Gaga, Jo Calderone, nous est présenté alors que la chanteuse joue du piano dans un champ de blé. Ma question: pourquoi pas?!
Nous avons aussi quelques scène de mariée cadavérique (je présume). Gaga habillée en blanc, mais au visage encore plus pâle que sa robe et qui embrasse son amant.
Et une autre scène d'une différente Gaga qui semble être sur la même chaise du scientifique fou... mais là je ne comprends pas d'où elle sort!
Finalement, une scène de danse. Selon moi, la partie la plus inutile du vidéo. N'étant pas une chanson de danse, la chorégraphie me semble superflue. Et comme il y a déjà assez de scènes à mon avis, on aurait pu se passer de celle-là! Et un autre vidéo *toussotements* 'The Edge of Glory' *toussotements* en aurait bien eu besoin!
Par contre, le gros plus, ce sont les costumes! Le visuel (et cela inclut aussi les décors) est incroyable! Les habits extravagants sont toujours aussi particuliers et intrigants qu'à l'habitude!
Mon verdict: assez satisfaisant en fin de compte! Mais demande plusieurs écoutes. La vidéo remplit bien sa mission de me faire aimer un peu plus une chanson qui me laissait relativement indifférent.

No comments:

Post a Comment