Monday, 20 February 2012

Rihanna et Chris Brown commettent l'impensable!

J'ai décidé d'écrire au sujet d'une nouvelle que je trouve très triste, mais à laquelle nous nous attendions tous. Et j'ai aussi décidé de ne pas encourager les artistes concernés. Je ne donnerai donc pas les liens vers les chansons en question. L'impact est minime (voir inexistant), mais c'est par principe.


Aujourd'hui, c'est le 24e anniversaire de Rihanna. Et elle et son ancien partenaire de vie, Chris Brown, ont décidé que ce serait tellement cool et provocateur de faire une apparition sur le nouveau single de l'autre. On parle donc de Rihanna qui collabore sur 'Turn Up the Music' et Chris Brown qui apparaît sur la version longue de 'Birthday Cake'.

Qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans? Pas mal tout. Rihanna s'est toujours donné une attitude de coolest bitch on the block et Chris Brown n'est qu'un macho abruti sans respect pour qui que ce soit. Le deux n'en ont donc rien à faire de ce que le public pense et de l'image qu'ils véhiculent. Très sage de leur part, vraiment.

Il y a environ 3 ans, Chris Brown avait gravement battu Rihanna, mais vous le savez déjà car le scandale a été très médiatisé. Par la suite, Chris Brown avait reçu une injonction lui interdisant de s'approcher de Rihanna. Cette dernière l'a toutefois faite lever, pour que Chris puisse participer aux galas auxquels ils étaient tous les deux invités. Première erreur.

Si c'en était resté là, on aurait pu croire que Rihanna avait seulement fait preuve d'une grande bonté. Lever l'injonction n'impliquait pas qu'ils allait recommencer à se côtoyer.

Mais depuis la semaine dernière, ils ont écrit de nombreux messages sur Twitter confirmant les rumeurs qu'ils allaient apparaître sur leurs singles respectifs. Et depuis quelques heures, les chansons ont officiellement été lancées sur le net.

C'EST TOUT SAUF CORRECT! C'est tout sauf "pas grave". Rihanna a une influence énorme sur la vie de beaucoup de gens et elle ne semble pas s'en soucier le moins du monde! En travaillant avec Chris Brown (et fort probablement en retournant avec lui... nous verrons dans les jours/semaines à venir), elle transmet le message que la violence conjugale n'est pas si grave que ça. Et qu'il faut pardonner à quelqu'un qui n'a pas changé.

Car là est le problème. Ce n'est pas comme si Chris Brown avait été en thérapie et était ressorti un homme nouveau, humble, attentionné et calme. Depuis sa rupture avec Rihanna il a prouvé à maintes reprises qu'il a de graves problèmes de contrôle de sa colère et qu'il n'est qu'un enfant immature, homophobe et violent. Allant de ses réactions excessives sur des émissions télévisées à des propos haineux en tous genre sur Twitter, Chris Brown n'a rien fait d'autre que démontrer qu'il n'a pas changé.

Et comme si ce n'était pas assez... les paroles ajoutées sur les deux chansons sont outrageuses! Sur 'Turn Up the Music', Rihanna dit: "I love you baby" et sur 'Birthday Cake', Chris Brown dit: "Girl I wanna fuck you right now. Been a long time, I've missed your body". C'est tout simplement TROP! Non contents de collaborer ensemble pour faire de la bonne musique (car malheureusement, les deux chansons sont très bonnes) et de lancer plein de messages sur Twitter, ils ne cachent même pas leurs intentions envers l'autre.

Certains vous diront de boycotter Rihanna, certains vous diront de boycotter les chansons et d'autres vous diront que tout est merveilleux dans le meilleur des mondes! Personnellement, je ne sais pas quoi faire et je n'encourage personne à rien. Je n'achèterai pas les chansons, aussi bonnes soient-elles. Mais je ne pense pas non plus commencer à détester Rihanna pour autant.

À partir de maintenant, elle sera seule responsable de son malheur...

No comments:

Post a Comment