Monday, 14 November 2011

Lady Gaga offre sa plus piètre performance pour 'Marry the Night'

Hier, Lady Gaga a offert la performance la plus décevante de sa carrière sur le X-Factor UK.


Tout d'abord, elle passe la première minute de la chanson dans un confessionnal, bien cachée de tous.

Ensuite, quand elle se décide à sortir, elle porte un cadavre décapité (fait de papier-mâché) sur les épaules. Cet accessoire mode audacieux empêche bien sûr la chanteuse de faire quelque mouvement que ce soit. Il en résulte donc une performance incroyablement statique. Du genre qui donne l'impression que The Saturdays offrent des chorégraphies très élaborées pour leurs performances live! Mais ses fans inconditionnels et abrutis vont la défendre en disant que ce n'est pas grave si elle reste sur scène à faire le piquet, parce qu'il y a tellement de messages dans ses performances et ses costumes. Oui... des messages...

Puis arrive le bridge de la chanson qui est, en soi, un dance breakdown. Mais où se trouve Gaga? Elle est retournée dans son confessionnal, pour enlever son ridicule cadavre. Et elle en sort lorsque le break est fini! Quel timing merveilleux!

Et, finalement, elle se décide à offrir quelque chose qui fait un peu de sens: une chorégraphie énergique de quelques secondes. Puis c'est tout. La chanson est finie.

Je ne cacherai pas que cette performance est une grande déception pour moi. 'Marry the Night' est une des chansons les plus énergiques de Born This Way et les performances de Gaga sont de plus en plus paresseuses. Elle avait su se démarquer en début de carrière pour son énergie indomptable, mais elle semble trop miser sur ses acquis passés. Il est temps de revenir à tes racines, Gaga!

Du côté positif, sa voix en live est excellente, il faut lui donner ça! Et ses danseurs ont fait un travail incroyable. Il suffisait simplement qu'elle se joigne à eux...

No comments:

Post a Comment