Monday, 21 November 2011

Keep The Saturdays On Your Radar!

The Saturdays, mon girl band préféré, vient de lancer son troisième album (complet), On Your Radar!

Le résultat? Facilement un des meilleurs albums de l'année!


L'avantage avec un gril band, c'est qu'elles peuvent se permettent d'exploiter un son commercial sans scrupule! Et c'est ce que fait On Your Radar. C'est un album facile à écouter, mais prenez garde! Les mélodies sont accrocheuses et le refrain de pratiquement chaque chanson a le potentiel de vous rester dans la tête.

Pour sonner très moderne, il fallait inévitablement que ce soit un album composé principalement de chansons dance. Et c'est ce que The Saturdays nous offrent! En plus des singles 'All Fired Up' et 'Notorious' (qui sont déjà deux des meilleures chansons dance de 2011), il y a 'Faster', 'Get Ready, Get Set', 'Promise Me', 'White Lies', 'I Say Ok' et 'Move On U' qui sont toutes des chansons parfaites pour se déhancher sur le dancefloor!


Mais une de mes chansons préférées est de loin 'The Way You Watch Me' avec Travie McCoy. C'est probablement la chanson la plus pop de l'album. La construction de la chanson et le beat font plus penser à du pop traditionnel que du dance. Bien que la collaboration de Travie McCoy n'apporte pas grand chose, c'est de loin un des rappeurs que je peux endurer le plus facilement!

Puis, il y a un mélange de ballades et de ballades mid-tempo qui ajoutent un peu de douceur à l'album, sans jamais lui faire perdre son énergie. Les ballades sont trop souvent les chansons qui ruinent un bon album pop, mais The Saturdays et leurs producteurs ont réussi à éviter ce piège! Mis à part le single 'My Heart Takes Over', 'Wish I Didn't Know' est ma ballade préférée de l'album.


Bref, il s'agit d'un album très fort! Accrocheur, énergisant, puissant, haut en couleurs et parfois doux et émouvant, il vous fait passer par toute une gamme d'émotions.

9.5/10

1 comment:

  1. Par contre, le problème de ce groupe est qu'ils ne cherchent absolument pas à évoluer. C'est à ce moment qu'elles auraient du le faire.

    ReplyDelete