Thursday, 18 August 2011

Katy Perry obtient son 5e #1 de Teenage Dream et écrit une page d'histoire.

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que Katy Perry a lancé le premier single de son album Teenage Dream, 'California Gurls'. Depuis le moi de mai 2010, la pop star est sur une lancé, c'est le moins que l'on puisse dire!
Il y a eu par la suite 'Teenage Dream', 'Fireworks', 'E.T. (feat. Kanye West)' et son plus récent hit, 'Last Friday Night (T.G.I.F.)'. Chaque chanson a grimpé jusqu'au sommet du Billboard Hot 100. Une fois l’ascension du 4e single, 'E.T.', les attentes étaient élevées pour Katy. Le seul artiste à avoir jamais obtenu cinq #1 sur un seul album était Micheal Jackson. Bref... si le single suivant de Katy se positionnait au sommet du Hot 100, Katy égaliserait un record vieux de 1987 et serait la première femme à avoir un tel succès.
Source

Et voilà que c'est fait! Cette semaine, 'Last Friday Night' s'est finalement hissé au sommet du palmarès, après une campagne de promotion des plus intenses (et quelques peu désespérées).

Certains disent que le succès de Katy n'a rien à voir avec celui du défunt Roi de la Pop, la promotion étant radicalement plus différente et l'industrie de la musique n'étant plus ce qu'elle était. Il y a du vrai là-dedans, mais aussi du faux selon moi. L'industrie n'est plus comme avant, mais les artistes aujourd'hui doivent s'adapter à un marché comme un autre. Et à ceux qui disent qu'il est plus facile d'avoir un #1 aujourd'hui, je réponds: alors pourquoi personne d'autre n'a encore égalisé le record de Michael Jackson?

J'apprécie beaucoup Katy Perry et sa musique, mais je ne suis pas en train de dire que son record la place dans la même catégorie que le Roi de la Pop. Comme toutes les pop stars de l'heure, elle devra passer l'épreuve du temps pour prouver sa valeur.

No comments:

Post a Comment