Friday 21 December 2012

À suivre en 2013 (Partie 3)!

-->
Bon, eh bien c'est le 21 décembre et nous sommes encore là! Ce qui signifie que je dois continuer d'écrire... ah ben maudine! Haha, c'est une blague bien sûr, j'adore toujours écrire et je m'excuse si j'ai dû m'absenter pendant presque une semaine, mais j'étais occupé à étudier pour le DERNIER examen de mon baccalauréat. 

Alors c'est ça, on continue la liste des artistes à suivre en 2013! Voici la première et la deuxième partie.

21. Beyoncé


Titre: TBA - 5e album.
Quoi: le retour de Beyoncé après son atroce album 4, quoi que je n’aie jamais été un fan de Beyoncé et qu'aucun de ses albums n'est vraiment bon selon moi. C'est aussi la collaboration de Beyoncé avec Pepsi pour la mi-temps du Super Bowl. Bref, elle va être partout, tout le temps et va essayer de nous faire croire qu'elle est responsable de 100% de tout ce qu'elle fait, s'appropriant sans vergogne le travail des autres. Oh oui, il y a aussi le ridicule spécial sur HBO qu'elle veut nous faire avaler de force.
Quand: tôt en 2013.
Qui: Hit-Boy, Kanye West, Miguel.
Chansons probables: à confirmer
Ce que j'espère: peu de choses, mais certainement pas des ballades incroyablement ennuyantes comme 'Best Thing I Never Had'. Elle a une voix très puissante, alors je veux entendre ça! Et je veux des beats puissants et agressifs... quelque chose pour aller avec ses performances hautes en énergie (oui, oui, c'est un compliment!).
Niveau de certitude: assuré. Avec le numéro au Super Bowl, Beyoncé va sûrement lancer son album peu de temps après, comme Madonna a fait en 2012.

22. Rihanna


Titre: TBA - 8e album (en 8 ans!).
Quoi: tout d'abord, c'est un peu une blague de ma part. Mais quand on y pense, Rihanna a lancé un album par année depuis le début de sa carrière. Et avec le succès qu'a connu Unapologetic (pourquoi?!??), je ne vois pas pourquoi elle arrêterait maintenant.
Quand: novembre 2013.
Qui: à confirmer.
Chansons probables: à confirmer.
Ce que j'espère: qu'elle se fasse pardonner pour Unapologetic et nous offre un bon album. Toutefois, je ne sais pas si j'espère plus qu'elle nous offre un album au plus tôt pour oublier son plus récent ou qu'elle prenne son temps et revienne en force dans peut-être deux ans.
Niveau de certitude: probable. Statistiquement, elle devrait nous offrir un album au mois de novembre 2013. Toutefois, il est inévitable qu'elle brise ce cycle une année et avec chaque album lancé en novembre, nous nous rapprochons de l'année où elle ne le fera pas.

23. Carmen Electra


Titre: TBA - 2e album.
Quoi: le grand comeback de Carmen Electra, qui n'a pas lancé d'album depuis 20 ans. C'est aussi la naissance de la nouvelle Queen of theClubs!
Quand: à confirmer.
Qui: Bill Hamel, Skrillex, Kaskade.
Chansons probables: 'I Like It Loud'.
Ce que j'espère: de la musique dance complètement assumée qui frappe fort! Pas de prétention, juste du trashtastic!
Niveau de certitude: incertain. Faire un comeback après 20 ans est quelque chose de risqué et le projet pourrait rencontrer de fort nombreux obstacles qui pourraient mettre en péril sa réalisation.

24. JENNIFER LOPEZ


Titre: TBA - 8e album.
Quoi: la collaboration de JLo avec RedOne comme producteur exécutif. Beaucoup vont s'en plaindre, mais pas moi! Jennifer Lopez et RedOne ont tous les droits de nous offrir de la musique dance générique, puisqu'ils on fait une des meilleures chansons de 2011 avec 'On the Floor'! Leur collaboration ayant été annoncée officiellement, on peut s'attendre à un album très orienté vers la musique dance.
Quand: à confirmer.
Qui: RedOne, sûrement Pitbull.
Chansons probables: à confirmer.
Ce que j'espère: de la musique dance générique, mais qui convient si bien à JLo! Et plein de vidéoclips où elle danse et paraît mieux que des artistes 20 ans plus jeunes.
Niveau de certitude: incertain.

25. KAT DELUNA


Titre: ViVa Out Loud - 3e album (2e américain).
Quoi: la tentative désespérée de lancer la suite de Inside Out alors que l'Amérique n'a pas le moindre intérêt pour Kat DeLuna. Destinée à rester toujours dans l'ombre de JLo (pas pour les bonnes raisons), Kat semble vouloir prendre une approche plus latines et un peu moins commerciale.
Quand: à confirmer.
Qui: à confirmer.
Ce que j'espère: de la musique dance d'influence latine et des mélodies accrocheuses à la 'Push Push'.
Niveau de certitude: très incertain. L'album nous est promis depuis 2011 et n'a toujours pas vu le jour.

26. FLORRIE


Titre: TBA - 1er album.
Quoi: après avoir lancé 3 EPs de façon indépendante, Florrie nous a annoncé avoir des chansons pour lesquelles il était écrit "hit" en tellement gros dessus qu'elle n'a pas eu le choix de trouver une maison de disques pour l'aider à en faire la promotion. Ça promet, n'est-ce pas?
Quand: à confirmer.
Qui: possiblement Xenomania.
Chansons probables: à confirmer.
Ce que j'espère: de la musique pop fabuleusement bien créée qui donne l'impression constante que Florrie est une ex membre de Girls Aloud qui s'aventure avec succès dans sa carrière solo.
Niveau de certitude: incertain. Peu de nouvelles ont été annoncées à ce sujet.

27. VANESSA CARLTON


Titre: TBA - 5e album.
Quoi: le tournant radicale vers un son dance-pop d'une artiste incroyablement talentueuse. Après la déception de son album beaucoup trop adulte/folk Rabbits on the Run, je suis ravi à l'idée de voir Vanessa expérimenter avec sa musique. Et on s'entend que quand elle dit dance-pop, ce qu'elle va nous offrir va être plus proche de Robyn que de JLo.
Quand: à confirmer.
Qui: à confirmer.
Chansons probables: à confirmer.
Ce que j'espère: de la musique d'influence dance avec des paroles profondes et une approche unique qui va se distinguer particulièrement du lot.
Niveau de certitude: très incertain. Rien ne dit qu'elle va rester avec cette sonorité et rien n'a été annoncé quant à une date de lancement.

28. MICHELLE BRANCH


Titre: West Coast Time - 4e album.
Quoi: le fucking retour de Michelle Branch, qui se fait attendre depuis beaucoup trop longtemps. Sa maison de disque à vraiment besoin de sortir sa tête de son derrière et réaliser qu'ils sont en train de gaspiller une des artistes américaines les plus talentueuses. Cet album doit être le grand retour du pop-rock, qui va renaître de ses cendres grâce à Michelle Branch seule.
Quand: à confirmer.
Qui: Julian Emery, Jim Irvin.
Chansons probables: 'Loud Music', 'If You Happen To Call', 'Mastermind', 'Spark', 'The Story Of Us', 'Through the Radio', 'For Dear Life'.
Ce que j'espère: du Michelle Branch pur et simple. Si je me base sur ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant, je dois dire que je suis à 100% satisfait. Tout ce qu'il manque, c'est le fucking lancement de cet album! Oui, il y a beaucoup de rage en moi par rapport à l'inactivité de la carrière de Michelle Branch.
Niveau de certitude: très incertain. L'album devait sortir à la fin de 2011 et depuis, Michelle nous a offert quelques chansons en ligne, mais pas de nouvelles...

29. BRITNEY SPEARS


Titre: TBA - 8e album.
Quoi: possiblement un Blackout 2.0. Qui pourrait s'en plaindre? C'est aussi l'opportunité pour Britney de revenir en force sur la scène médiatique après une saison du X Factor USA qui a étonnement fait du bien à son image publique.
Quand: à confirmer.
Qui: Darkchild, Danja, Ina Wroldsen, Elijah Blake (svp pas de will.i.am!).
Chansons probables: à confirmer.
Ce que j'espère: un autre excellent album de la Princesse de la Pop. Je veux que Britney et ses producteurs nous apportent un nouveau son que tout le monde va émuler pendant 2 ans après (je parle du dubstep sur 'Hold It Against Me', bien sûr).
Niveau de certitude: incertain. Britney a été vue en studio, mais rien d'officiel n'a été annoncé. Peut-être que l'album ne verra même pas le jour en 2013.

30. CHER


Titre: TBA - 26e album (when will your fave reach 26 albums!?).
Quoi: on finit en grand avec le retour d'une fucking légende! En 2013, Cher va célébrer ses 50 ans de carrière! Ce sera son premier album depuis Living Proof en 2001 et elle trouve toujours le moyen de donner envie à tous les gays de perdre leur âme sur le dance floor avec sa musique dance qui laisse les jeunes chanteuses en train de pleurer dans les toilettes. Cher a annoncé que l'album sera très centré sur la musique dance, mais qu'il en explorera toutes sortes de formes différentes et qu'il y a tout plein de refrains accrocheurs. SAY! Oh, et en passant, "wtf is mdna"?
Quand: mars 2013.
Qui: Paul Oakenfold, Timbaland, P!nk, Lady Gaga.
Chansons probables: 'Woman's World', 'The Greatest Thing (feat.Lady Gaga)', 'Collide'.
Ce que j'espère: que Cher assume sa place comme la plus grande légende de la musique Pop et nous offre de la musique dance avec des paroles profondes. Il nous faut au moins une chanson de type tears on the dance floor, bien sûr.
Niveau de certitude: fort probable. Cher a officiellement annoncé le mois de mars 2013 pour le lancement de ce futur album iconique.

Il resterait beaucoup d'artistes dont je pourrais parler, mais je pense que je vais me limiter à 3 parties et passer à mes "best of 2012" sous peu!

Comme la Déesse de la Pop le dit sur 'Timebomb', "It's not the end of the world, it's just the start of me and you"! Joyeux 21 décembre 2012 en vie!

No comments:

Post a Comment