Après avoir lancé son premier EP à la fin de 2011, Moxiie a terminé 2012 avec son premier album: Savage. J'ai malheureusement été trop occupé depuis pour 1) l'écouter attentivement et 2) en écrire une critique. Mais cet album est beaucoup trop bon pour rester inconnu, alors nous y voici!
Moxiie est une artiste originale qui fait relativement ce qu'elle veut - et avec raison, puisqu'elle lance sa musique de façon indépendante. Avec son premier EP Jungle Pop, elle commençait à créer un son bien à elle. Toutefois, les chansons comme 'Dancing In Dirt' sonnaient relativement comme du dance-pop standard.
Sur Savage, Moxiie trouve finalement son créneau. Mélangeant des tonnes de sons différents, elle crée quelque chose de complètement unique qu'elle définit elle-même comme étant du jungle pop. Les mélodies sont indéniablement pop, alors que la production explore plusieurs styles, comme le hip-hop, le dubstep et le côté plus urbain de la pop.
Le résultat: des chansons qui frappent comme 'Never Hearda Ya', 'Serial Killer' et 'Rox Off'! La production de ces morceaux particuliers est juste assez pop pour être facile à apprécier, mais aussi juste assez originale pour ne pas vraiment ressembler à quoi que ce soit de populaire en ce moment.
Savage semble être l'avenir de la pop: toujours plus fort et plus audacieux. Il est en fait possible, par moments, de se dire que Rihanna pourrait nous offrir ce genre de musique, si elle prenait son temps pour enregistrer ses albums.
'Never Hearda Ya' et 'Serial Killer' sont peut-être des chansons pop très "in your face", avec beaucoup d'énergie et des paroles "empowering", mais les chansons les plus douces de l'album s'avèrent être d'agréables surprises!
'Hurt Me Now' n'est pas vraiment une ballade, bien que le rythme de la chanson soit plus lent que la majorité de l'album. La vulnérabilité qui émane de ce morceau est assez surprenante, considérant ce qui précède. Mais ce n'est rien en comparaison à 'We Were Kids', la vraie ballade de Savage. Le refrain est si doux que je n'arrive pas à me le sortir de la tête.
Avec Savage, Moxiie arrive à innover juste assez pour nous offrir quelque chose qui semble légèrement en avance sur son temps, mais qui est aussi facile à apprécier. Aborder autant de styles musicaux sur un seul album peut être risqué, mais c'est un risque qui paye pour cette nouvelle artiste!
9/10
No comments:
Post a Comment